Juan Soto a une rencontre productive avec les Red Sox
Les Red Sox de Boston et Juan Soto ont eu une rencontre « productive » cette semaine, selon Sean McAdam de MassLive.com
McAdam a ajouté que la rencontre entre le joueur autonome vedette, son agent Scott Boras et la direction de l'équipe a duré trois heures. Soto aurait été impressionné, mais que ce rendez-vous a surtout servi de présentation à l'organisation puisqu'il n'y a pas encore eu de discussions sur la durée ou la valeur d'une possible entente.
Rob Bradford, journaliste attitré aux Red Sox, a indiqué sur le réseau social X qu'il croit que le dévouement de l'organisation à attirer Soto « n'a pas été vu depuis longtemps de leur part ».
Soto a déjà rencontré les Blue Jays de Toronto. Les Red Sox étaient les prochains à son agenda, suivis des Mets et des Yankees de New York.
Il est sans contredit le joueur le plus convoité sur le marché de l'autonomie. Il pourrait mériter un contrat d'une dizaine d'années comparable à celui de Shohei Ohtani.
Âgé de 26 ans, Soto a présenté des moyennes de ,288/,419/,569 avec 41 circuits et 109 points produits en 157 rencontres la saison dernière avec les Yankees, après avoir porté les couleurs des Padres de San Diego.
En sept saisons, il a été nommé quatre fois au Match des étoiles, a gagné cinq fois le bâton d'ragent et il a remporté le concours de circuit. Il a été une pièce importante du championnat des Nationals de Washington en 2019.