Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Juan Soto prêt à faire partie de la « dynastie » des Mets

Publié
Mise à jour

Juan Soto s'est adressé aux médias pour la première fois en tant que membre des Mets de New York, jeudi.

Le voltigeur de 26 ans a signé un contrat record de 15 ans d'une valeur de 765 millions $ avec les Mets, ce qui est du jamais vu dans le sport professionnel. L'entente a été officialisée mercredi.

« Les Mets sont une excellente organisation. Ce qu'ils ont fait depuis quelques années démontre leur sérieux afin de continuer à gagner et de tenter de faire de leur équipe une dynastie », a mentionné Soto pour expliquer ce qui a motivé sa décision de se joindre aux Mets.

Soto était accompagné du propriétaire des Mets Steve Cohen et de son agent Scott Boras.

« C'est une grosse acquisition qui met l'accent sur ce que nous tentons de faire ici, a ajouté Cohen. Ça va nous accélérer vers notre but de gagner un championnat. Mon but est de changer la façon dont on voit les Mets et je crois qu'on est sur la bonne voie pour le faire. Nous n'allons pas nous arrêter là, mon but est de faire des Mets une équipe parmi l'élite. »

Soto a choisi de retenir l'offre des Mets dimanche, quittant ainsi les Yankees de New York après une seule saison lors de laquelle l'équipe a atteint la Série mondiale pour la première depuis sa dernière conquête en 2009.

L'entente signée par Soto est la plus lucrative de l'histoire de la MLB, surpassant le contrat de 700 millions $ pour 10 ans de Shohei Ohtani signé l'an dernier avec les Dodgers de Los Angeles. Elle est également la plus longue, dépassant celle de 14 ans pour 340 millions $ de Fernando Tatis Jr avec les Padres de San Diego.

À sa seule saison avec les Yankees, Soto a terminé au troisième rang au scrutin du joueur par excellence de la Ligue américaine avec une moyenne de ,288, 41 circuits et 109 points produits. Il a formé un redoutable duo de frappeurs de puissance avec Aaron Judge, qui a été couronné joueur par excellence après une saison de 58 circuits.

« Je veux simplement dire merci aux partisans des Yankees, a dit Soto. Ils m'ont démontré beaucoup d'amour jour après jour la saison dernière. Ils gardent une place dans mon cœur. »

Les Mets ont participé aux séries pour la deuxième fois en trois ans la saison dernière. Ils ont été éliminés en série de championnat par les Dodgers, les éventuels champions de la Série mondiale.