L'ancien lanceur gaucher des Orioles Brian Matusz décède à l'âge de 37 ans
Brian Matusz, un lanceur gaucher qui a passé huit saisons dans les Majeures, est décédé. Il était âgé de 37 ans.
Les Orioles de Baltimore, avec qui Matusz a passé huit saisons, et l'Université de San Diego (USD) ont annoncé son décès, mardi soir. L'université a indiqué avoir reçu un message de la famille de Matusz, mais la cause du décès n'a pas été partagée.
«Nos cœurs sont lourds ce soir alors que nous pleurons le décès de l'ancien Oriole Brian Matusz, ont déclaré les Orioles. Un incontournable de notre vestiaire de 2009 à 2016, Brian était aimé dans tout Baltimore, et sa passion pour le baseball et notre communauté était inégalée. Il a consacré son temps à nouer des liens avec tous les partisans qu'il pouvait, il était un coéquipier apprécié et il avait toujours le sourire aux lèvres.»
Les Orioles ont sélectionné Matusz au quatrième rang du repêchage de 2008, en provenance de San Diego.
Matusz a effectué ses débuts dans le Baseball majeur en 2009 et il agissait comme partant avant d'être déplacé dans l'enclos des releveurs en 2012. Cette saison-là, les Orioles ont participé aux séries pour une première fois en 15 ans.
En 2014, Matusz a montré une fiche de 2-3 et une moyenne de points mérités de 3,48 en 63 apparitions en relève avec les Orioles, qui ont gagné la section Est de l'Américaine.
Les Orioles ont échangé Matusz aux Braves d'Atlanta tôt lors de la saison 2016 et il a ensuite terminé sa carrière avec les Cubs de Chicago.
Il est connu pour avoir obtenu beaucoup de succès contre l'ex-frappeur de puissance des Red Sox de Boston David Ortiz. En 29 confrontations officielles, ce dernier n'a réussi que 4 coups sûrs et a été retiré 13 fois sur des prises.