Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'as lanceur gaucher Max Fried avec les Yankees pour 8 saisons et 218 M$

Max Fried - PC
Publié
Mise à jour

Les Yankees de New York ont ajouté une pièce importante à leur rotation de lanceurs mardi, en mettant sous contrat l'as gaucher Max Fried pour une durée de huit ans et un salaire total de 218 millions $.

La nouvelle a été rapportée par l'informateur Jeff Passan, du réseau ESPN.

Âgé de 30 ans, Fried avait disputé jusqu'ici l'ensemble de sa carrière avec les Braves d'Atlanta

Il s'agit du plus important salaire garanti à un lanceur gaucher dans l'histoire du Baseball majeur. Fried a battu le record établi par David Price (217 millions $) chez les gauchers.

La mise sous contrat survient moins de 24 heures après que les Yankes eurent appris que le voltigeur Juan Soto a choisi l'offre de leur voisins, les Mets de New York, plutôt que la leur.

Fried s'ajoute à une rotation déjà bien nantie chez les Yankees avec Gerrit Cole, Carlos Rodon, Luis Gil et Marcus Stroman.

Fried, qui célébrera ses 31 ans en janvier, devient le quatrième lanceur le mieux payé derrière Yoshinobu Yamamoto (325 millions $), des Dodgers, son nouveau coéquipier Gerrit Cole (324 millions $) et Stephen Strasburg (245 millions $), des Nationals de Washington, qui est à la retraite.

Fried a joué ses huit premières saisons dans le Baseball majeur avec les Braves. Il a été invité au match des étoiles en 2022 et 2024. Il a connu sa première grosse saison en 2019, concluant l'année avec une fiche de 17-6 et une moyenne de points mérités de 4,02.

L'Américain affiche un dossier de 73-36 et une moyenne de 3,07 en 168 rencontres en carrière.

Eovaldi reste au Texas

Le droitier Nathan Eovaldi a conclu une entente de trois ans d'une valeur de 75 millions de dollars avec les Rangers du Texas.

Eovaldi a choisi de retourner au Texas, lui qui était l'un des joueurs autonomes les plus en vue cet hiver.

L'an dernier, il a conservé un dossier de 12-8 avec une mpm de 3,80.

Sa fiche en carrière est de 91- 81.

Eovaldi a signé la victoire décisive dans la conquête de la Série mondiale contre les Diamondbacks de l'Arizona en 2023. Il avait alors montré une fiche de 5-0 et une moyenne de points mérités de 2,95 en six matchs lors des éliminatoires.