Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'ouragan Milton cause d'importants dégâts au Tropicana Field

Publié
Mise à jour

Le toit en toile du stade des Rays de Tampa Bay a été arraché en lambeaux après que l'ouragan « Milton » a frappé la Floride, mercredi soir, apportant des rafales dépassant les 160 km/h et inondant certaines parties de l'État.

On ne sait pas pour l'instant s'il y a eu des dégâts à l'intérieur du Tropicana Field, situé à St Petersburg. Les Rays ont fait savoir qu'un bilan complet des dégâts sera fourni seulement après le passage de l'ouragan, une fois que leurs équipes pourront faire les évaluations en toute sécurité.

Sur des images diffusées à la télévision, on pouvait voir les bandes qui servent de toit au bâtiment en forme de dôme complètement en lambeaux, offrant une ligne de vue dégagée sur les lumières qui étaient allumées à l'intérieur du stade.

Il n'y avait que le personnel essentiel à l'intérieur du stade mercredi soir, et toutes les personnes qui s'y trouvaient sont saines et sauves, ont fait savoir les Rays.

Le stade n'était pas utilisé comme abri et aucun premier intervenant n'y était déployé, a ajouté l'équipe. Les Rays avaient précédemment annoncé qu'ils « travaillaient avec des partenaires de gestion des urgences de l'État et locaux pour aider aux efforts d'enlèvement des débris ».

Le stade a ouvert en 1990 et a coûté initialement 138 millions $ US. Il devrait être remplacé à temps pour la saison 2028 par un stade de 1,3 milliard $ US.

Selon les Rays, le Tropicana Field était doté du plus grand toit en forme de dôme soutenu par des câbles au monde. Le toit a été conçu pour résister à des vents atteignant 185 km/h.

Par ailleurs, les Jaguars de Jacksonville arriveront à Londres plus tard que prévu en raison de l'ouragan « Milton », a annoncé l'équipe jeudi.

Le vol des Jaguars prévu vendredi sera «légèrement» retardé en vue de l'affrontement face aux Bears de Chicago dans la capitale de l'Angleterre.

L'ouragan de catégorie 3 a été à l'origine de puissantes rafales, inondant de nombreux endroits en Floride après avoir touché terre dans la région de la côte du Golfe des États-Unis.

Les Jaguars ont repoussé à samedi matin une conférence de presse qui devait avoir lieu vendredi devant leur hôtel à Londres. Ils affronteront les Bears le lendemain, au Tottenham Hotspur Stadium.

Pour leurs matchs à Londres, les Jaguars partent généralement le jeudi soir et arrivent le vendredi matin. Ils ont joué 11 fois à Londres.

Mercredi, l'entraîneur-chef Doug Pederson s'est dit confiant quant au respect du plan de voyage.

Dans un communiqué, la NFL a indiqué «qu'aucun changement n'est prévu pour l'horaire de dimanche».

Comme la saison dernière, les Jaguars joueront deux matchs consécutifs à Londres. Après avoir affronté les Bears, ils joueront le dimanche suivant contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre au Wembley Stadium.

Un match préparatoire de la NBA entre le Magic d'Orlando et les Pelicans de La Nouvelle-Orléans, qui était prévu vendredi à Orlando, a quant à lui été annulé avant même que « Milton » ne s'installe dans l'État.