Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La magie d'Elly De La Cruz refroidit les ardeurs des Jays

Elly De La Cruz - Getty
Publié
Mise à jour

Elly De La Cruz est devenu le cinquième joueur du baseball majeur depuis 1901 à frapper 20 circuits et voler 60 buts en une saison, et les Reds de Cincinnati ont effacé un déficit de six points pour vaincre les Blue Jays 11-7, mercredi.

Spencer Steer a frappé un circuit de deux points, puis Noelvi Marte et Jonathan India ont aussi expédié une balle dans les gradins pour permettre aux Reds de gagner deux des trois matchs de cette série.

De La Cruz s'est rendu sur les sentiers quatre fois. Il a volé le troisième coussin en cinquième manche, son 60e de la saison. Il a ensuite ajouté son 22e circuit de la saison, une claque en solo aux dépens de Zach Pop en huitième.

George Springer a frappé sa 60e longue balle comme premier frappeur de son équipe en carrière. Les Blue Jays ont ajouté deux longues balles aux dépens du lanceur partant droitier Nick Martinez lors des trois premières manches, mais ils ont été incapables de s'accrocher à leur avance.

Spencer Horwitz a produit deux points avec son huitième circuit de la campagne en première. Ernie Clement a porté la marque à 6-0 avec une frappe de trois points en troisième.

Steer a lancé la remontée des Reds en étirant les bras face à Yariel Rodriguez en quatrième, puis les Reds ont pris les devants avec cinq points en cinquième.

India a chassé Rodriguez du match avec un simple productif et De La Cruz a accueilli Brendon Little (1-2) avec un simple de deux points avant de marquer lui-même grâce à l'optionnel accordé à Tyler Stephenson.

Santiago Espinal a inscrit le dernier point de la manche – au cours de laquelle 11 frappeurs se sont succédé dans le rectangle – avec une passe gratuite contre Erik Swanson alors que les buts étaient remplis.

Marte et India ont enchaîné avec des circuits coup sur coup aux dépens de Swanson en sixième, et Stephenson a ajouté un double productif. 

Emilio Pagan (3-3) a lancé pendant une manche pour mériter la victoire.

Rodriguez a permis cinq points et six coups sûrs en quatre manches et un tiers. Il n'a pas gagné à ses sept derniers départs.

Martinez a concédé six points – un sommet personnel cette saison – et autant de frappes en lieu sûr en quatre manches et un tiers.