Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La saison de Justin Steele se termine en raison d'une opération

Justin SteeleJustin Steele - PC
Publié
Mise à jour

La saison 2025 de Justin Steele se résumera à quatre matchs et une fiche de 3-1.

Le partant des Cubs de Chicago, qui a bien fait depuis le début de la campagne, devra subir une opération pour réparer le tendon fléchisseur de son coude gauche et cette chirurgie mettra fin à sa saison, a annoncé le gérant des Cubs Craig Cunsell.

Steele n'en sera pas à une première opération puisqu'il avait subi l'opération Tommy John en 2017. Selon ESPN, on ignore toujours s'il aura besoin d'une opération complète pour remplacer le ligament ou s'il n'aura besoin que d'une révision Tommy John avec une orthèse interne.

« On a de la sympathie pour Justin dans une journée comme celle-là, a dit Counsell dimanche. C'est le genre de vie d'un lanceur des Majeures, ces blessures qui font rater une saison. »

Après s'être incliné à son premier départ de la saison contre les Dodgers de Los Angeles, Steele avait connu du succès avec trois victoires de suite. En quatre sorties cette saison, il présente une moyenne de points mérités de 4,76 et il a réalisé 21 retraits sur des prises en 22 manches et deux tiers de travail.

« Je lui ai parlé ce matin et il avait une bonne attitude, comme toujours, a dit Counsell. Il sait que ça fait partie de la carrière qu'il a choisie et il va avancer un pas à la fois et faire de son mieux pour revenir dans une forme encore meilleure. »

Steele avait été placé sur la liste des blessés la semaine dernière après avoir senti de l'inconfort dans son coude.

Steele a un historique de problèmes mineurs au coude depuis quelques saisons et il a passé du temps à l'écart du jeu pour cette raison déjà.

En 91 départs dans les Majeures avec les Cubs, il présente un dossier de 32-22 et une moyenne de points mérités de 3,30.

 

Articles récents MLB