Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Canadien Joey Votto annonce sa retraite après 17 saisons

Joey Votto Joey Votto - PC
Publié
Mise à jour

Après 17 saisons dans le Baseball majeur, le Canadien Joey Votto a annoncé mercredi qu'il accroche ses crampons.

Votto, qui aura 41 ans le 10 septembre prochain, a officialisé sa retraite par l'entremise de sa page Instagram.

L'un des meilleurs frappeurs de sa génération, Votto se retire après avoir été sélectionné six fois en vue du match des étoiles, en plus d'avoir été nommé « MVP » de la Ligue nationale en 2010, et d'avoir obtenu un Gant d'or pour la qualité de son jeu défensif.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Joey Votto (@joeyvotto)

Avec ses 2135 coups sûrs, 356 circuits, ainsi qu'une moyenne en carrière de ,294 et un MPP de ,920, Votto possède un palmarès qui lui vaudront des considérations pour une place au Temple de la renommée au cours des prochaines années.

Mis sous contrat par les Blue Jays le 9 mars, le natif de Toronto aurait assurément affronté les Reds de Cincinnati, l'équipe avec laquelle tout a commencé en 2007, mais il est malheureusement ennuyé par une blessure à une cheville depuis le calendrier préparatoire.

En seulement 39 présences au bâton au niveau AAA cette saison, avec les Bisons de Buffalo, Votto aura affiché une moyenne peu reluisante de ,154 avec 20 retraits sur des prises, des statistiques qui auraient mal justifié un rappel dans la MLB, même par une équipe de bas de classement comme les Jays.