Michael Lorenzen signe un contrat d'un an avec les Royals
Les mises sous contrat | les transactions
Le lanceur droitier Michael Lorenzen a signé un contrat d'un an d'une valeur de sept millions $US avec les Royals de Kansas City, mercredi.
Lorenzen a été acquis des Rangers du Texas avant la date limite des échanges, en juillet, et il est devenu un lanceur important pour les Royals dans les derniers mois de la campagne.
Le vétéran de 33 ans a montré un dossier de 2-0 et une moyenne de points mérités de 1,57 en six départs et une apparition en relève avec les Royals.
La troupe de Kansas City est passée d'une saison de 106 défaites à une participation surprise en séries. Lorenzen a lancé pendant deux manches et un tiers en deux apparitions lors des séries.
Les Royals ont éventuellement été éliminés en quatre affrontements face aux Yankees de New York lors des séries de sections de l'Américaine.
Lorenzen empochera 5,5 millions $ cette saison et les Royals détiennent une option de 12 millions $ pour 2026, avec une clause de rachat de 1,5 million $. Le droitier pour empocher jusqu'à 1,5 million $ en bonus pour son nombre de manches lancées ainsi que jusqu'à un million $ pour ses apparitions au monticule.
Lorenzen pourrait mettre la main sur d'autres sommes d'argent s'il connaît une bonne saison. Il gagnera notamment 100 000 $ s'il est sélectionné au match des étoiles, 50 000 $ pour un Gant d'Or et 100 000 $ s'il est lauréat du trophée Cy Young.
Lorenzen a passé les sept premières saisons de sa carrière avec les Reds de Cincinnati. Il a ensuite porté les couleurs des Angels de Los Angeles, des Tigers de Detroit, des Phillies de Philadelphie et des Rangers du Texas. Il a participé au match des étoiles en 2023, comme représentant des Tigers, et il a lancé un match sans point ni coup sûr dans l'uniforme des Phillies.
En carrière, Lorenzen présente un dossier de 47-44, avec une moyenne de points mérités de 3,99 et 15 sauvetages en 368 matchs, dont 93 départs.