Les Blue Jays balaient leur série de 3 matchs face aux Nationals
Easton Lucas était radieux après avoir limité les Nationals de Washington à un seul coup sûr en cinq manches à son premier départ en carrière dans les Majeures, aidant les Blue Jays de Toronto à triompher 4-2, mercredi.
Mais le Californien de 28 ans avait encore du travail à faire.
« Je suis rentré (dans le vestiaire) et j'avais reçu quelques centaines de messages textes, a-t-il déclaré. Je ne les ai pas encore lus, mais je vais y répondre dès que possible. »
Un message particulièrement apprécié est venu en personne de Max Scherzer, que Lucas remplaçait en raison d'une blessure au pouce.
« Scherzer est venu me voir et il m'a félicité pour ma performance, a indiqué Lucas. C'était génial. »
Lucas (1-0) a retiré trois frappeurs sur des prises et il a donné deux buts sur balles en 74 lancers devant plus de 20 000 spectateurs au Rogers Centre.
Le gaucher de six pieds quatre pouces en était à sa 15e apparition dans le Baseball majeur. Lucas a disputé deux matchs avec les Blue Jays la saison dernière, et 12 autres avec les Athletics et les Tigers de Detroit.
Les Torontois l'ont réclamé au ballottage en août, en provenance des Tigers.
« Nous l'apprécions depuis que nous l'avons acquis, a exprimé Schneider. Et je pense qu'une sortie comme celle d'aujourd'hui ne fait que renforcer notre confiance en lui et, espérons-le, sa confiance en lui-même. »
Le gaucher des Nationals MacKenzie Gore (0-1), qui a établi un sommet personnel de 13 retraits au bâton lors du match d'ouverture, contre les Phillies de Philadelphie, a accordé trois points et neuf coups sûrs en six manches de travail.
Andres Gimenez a poussé Anthony Santander au marbre grâce à un simple, donnant une avance de 1-0 aux Blue Jays (5-2) en première manche. Santander avait auparavant cogné un double pour son 700e coup sûr en carrière.
Les Torontois ont ajouté un point lors de trois manches consécutives, de la quatrième à la sixième.
C.J. Abrams a amorcé la sixième manche en claquant une longue balle en solo face au releveur des Blue Jays Brendon Little. Little, Chad Green, Yimi Garcia et Jeff Hoffman, avec son troisième sauvetage de la saison, ont ensuite retiré 11 des 12 frappeurs suivants des Nationals avant que ces derniers réduisent l'écart avec un point en neuvième.
La formation torontoise a obtenu un premier balayage cette saison. Elle en avait réussi cinq l'an dernier.