Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Jays défaits le 1er juillet ; bon premier match de Wood

Yariel Rodriguez Yariel Rodriguez - PC
Publié
Mise à jour

Hunter Brown a blanchi les Blue Jays durant six manches et les Astros de Houston ont cheminé vers un gain de 3-1 à Toronto, lundi.

Brown n'a permis que deux simples, retirant cinq frappeurs au bâton. Il a accordé trois buts sur balles. Il (6-5) a été exceptionnel en juin, montrant une fiche de 4-0 et une moyenne de 1,16.

« Ça ne pourrait pas arriver à un meilleur gars, a dit Jeremy Pena, qui a fourni l'un des deux circuits des vainqueurs. Il se prépare très bien en vue de ses départs. »

Pena et Yordan Alavarez ont frappé des circuits pour les Astros, qui ont gagné leurs trois derniers matchs. Ils ont perdu une seule fois depuis 11 rencontres.

C'était la deuxième année de suite où les Blue Jays s'inclinaient le jour de la fête du Canada.

Toronto avait les buts remplis face à Bryan Abreu en huitième, mais ce dernier s'en est tiré quand Daulton Varsho a été retiré sur un roulant.

« Vous pouvez avoir Bryan dans les câbles, mais il va trouver le moyen de s'en sortir, a dit le gérant des Astros, Joe Espada. Son répertoire est vraiment explosif. » 

Josh Hader a permis un circuit à Ernie Clement, scellant ensuite un 13e sauvetage en 14 occasions. Les Blue Jays ont été 0 en 6 avec des coureurs en position de marquer.

« Nous avons simplement été à court de coups sûrs », a dit le gérant des Blue Jays, John Schneider.

Vladimir Guerrero a été laissé de côté en raison de douleur à la main droite. Dimanche, il a été atteint aux doigts par une rapide de 96 milles à l'heure de Gerrit Cole, des Yankees de New York.

Yariel Rodríguez a retiré les 14 premiers frappeurs à l'affronter avant que Pena claque sa sixième longue balle de la saison, en cinquième. Rodríguez (0-3) a oeuvré pendant six manches et deux tiers, allouant un point et deux coups sûrs.

Alvarez a cogné un circuit de deux points en neuvième, contre Zach Pop. Il obtenait un 17e circuit cette saison.

Une bonne première impression pour Wood avec les Nats

À son premier match et à sa première présente au bâton dans la MLB en deuxième manche, James Wood, des Nationals de Washington, a réussi son premier coup sûr en carrière. Wood s'est à nouveau signalé en neuvième manche en se rendant au deuxième coussin sur un mauvais relais du lanceur Jake Diekman vers le premier but. Il n'est cependant pas parvenu à venir croiser la plaque. Il a aussi obtenu un but sur balles.

Malgré sa bonne première impression, les Mets de New York l'ont toutefois emporté 9 à 7 notamment grâce à un circuit de trois points de J.D. Martinez ainsi qu'un de deux points de Jose Iglesias, tous deux en 10e manche.

New York signe donc une cinquième victoire à ses sept derniers matchs. Les Nats subissent quant à eux une sixième défaite au cours de la même période.

Dans la défaite, le joueur de premier but, Joey Meneses, a produit deux points et frappé autant de coups sûrs en cinq présences au bâton.

Blackmon fête en grand avec les Rockies

Dans le seul autre match du jour, les Rockies du Colorado ont soutiré une victoire de 8-7 en 10e manche contre les Brewers de Milwaukee.

Jake Cave a frappé un simple alors que les buts étaient remplis pour triompher.

Brenton Doyle a cogné deux circuits et Charlie Blackmon a aussi expédié la balle par-dessus la clôture pour la troisième fois la journée de son anniversaire. Il a fêté ses 38 ans.

Dans le clan adverse, William Conteras a cogné un circuit parmi ses trois coups sûrs de la soirée. Il ne lui manquait qu'un triple pour le carrousel.

Willy Adames a aussi obtenu trois coups sûrs, dont un simple productif lors d'une huitième manche de trois points qui plaçaient son équipe devant 7-6.