Les Blue Jays ont-ils une réelle chance de convaincre Soto?
Durant toute la saison-morte, plusieurs sources ont indiqué que Toronto était l'une des principales destinations où pourrait atterrir Juan Soto.
Soto et ses représentants ont rencontré les Blue Jays ainsi que quelques autres équipes le mois dernier. Selon certaines indications, Toronto aurait mis sur la table la meilleure offre.
Mais selon un nouvel article de MLB.com qui recèle d'opinions d'experts, les Blue Jays n'ont peut-être pas beaucoup de chance de mettre sous contrat le joueur étoile en réalité.
« Personnellement, je trouve difficile de croire que Steve Cohen (le propriétaire des Mets) va se laisser battre par les Blue Jays dans les surenchères. Ou par quiconque en fait », a déclaré le journaliste Anthony DiComo.
Mark Feinsand soutient de son côté que même si les Jays offraient le contrat le plus lucratif, cela pourrait ne pas suffir en comparaison avec le marché des Mets et des Yankees de New York.
« Pour inciter un joueur à déménager dans un autre pays, il FAUT presque toujours que l'équipe ait la meilleure offre. Mais j'ai parlé avec quatre personnes à travers la ligue aujourd'hui et aucune d'entre elles ne pense que Soto va aboutir à Toronto même si c'était le cas », de dire Feinsand.
Soto aurait reçu des offres alléchantes des Jays, des Mets, des Yankees, des Red Sox et des Dodgers. Son agent, Scott Boras, affirme que le joueur le plus attrayant sur le marché commence à éliminer des équipes des négociations.
« Nous avons rencontré de nombreuses organisations. Il a commencé à éliminer certaines équipes de la course. Juan est très méthodique, alors nous verrons. Je ne pense pas qu'une annonce soit imminente », a révélé Boras mardi, à Los Angeles.
Soroka de retour dans la rotation?
Selon The Athletic, plusieurs équipes perçoivent le joueur autonome canadien Michael Soroka comme un lanceur partant et non un releveur.
« Certaines équipes ont indiqué à Soroka qu'ils souhaitent le voir se battre pour une place dans leur rotation de partants lors du camp printanier. Les seules qui le voient demeurer dans l'enclos des releveurs sont celles qui n'ont pas d'ouverture dans leur rotation. »
Le joueur de 27 ans natif de Calgary a passé trois saisons avec les Braves d'Atlanta comme partant entre 2018 et 2020, mais il a subi une déchirure du tendon d'achille lors de cette dernière année, ce qui a grandement nui à sa carrière.
Il a trimé dur pour retourner dans les Majeures en 2023, puis il a été échangé aux White Sox de Chicaco l'an passé. Il a présenté une moyenne de points mérités de 6,39 en neuf présences sur le monticule comme partant en 2024, mais s'est montré plus efficace quand il est passé au rôle de releveur, abaissant sa moyenne à 2,76 en 16 sorties. Selon ce que souligne toutefois The Athletic, il se peut que cette progression soit davantage due à un changement de sa stratégie de lancers, puisque sa balle rapide de type four-seam (à quatre coutures) a fait grimper son total de retraits et a diminué les buts sur balles.