Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Huit points dans une défaite face aux Rangers pour le retour au jeu de Bo Bichette

Publié
Mise à jour

Les Blue Jays de Toronto ont réintégré Bo Bichette à leur formation mardi après un long séjour à l'infirmerie, alors qu'ils ont été vaincus 13-8, non sans avoir livré une belle bataille aux Rangers du Texas.

Tirant de l'arrière 7-3, les Jays ont connu une cinquième manche de quatre points, notamment grâce au troisième circuit en autant de matchs de Davis Schneider, égalant à ce moment la marque.

Les Rangers ont cependant inscrit les cinq points suivants, dont trois pour se permettre de prendre le large en fin de huitième manche, pour filer avec la victoire.

Le Texas a ainsi fait passer son bilan à 72-79, soit exactement le même que les Jays. Les deux équipes ne seront pas du portrait éliminatoire cet automne.

Bichette occupait le deuxième rang de l'ordre des frappeurs des Torontois, et il a déposé la balle en lieu sûr à deux reprises en cinq présences, produisant un point.

Wyatt Langford a frappé un circuit et deux doubles, tandis que Jonah Heim a réussi un simple de deux points pour briser l'égalité.

Leody Taveras a aussi claqué une longue balle et a totalisé trois coups sûrs dans la victoire.

Heim n'avait frappé qu'un coup sûr à ses 34 présences officielles dans le rectangle des frappeurs en septembre avant de placer la balle au champ droit aux dépens de Tommy Nance (0-2). Adolis Garcia et Nathaniel Lowe ont marqué sur la séquence pour donner les devants aux Rangers 9-7.

Heim montrait une moyenne au bâton de ,212 et avait produit 53 points avant cette présence, après avoir été invité au match des étoiles la saison dernière en étant à l'origine de 95 points. Il a ajouté un double en huitième.

Matt Festa (5-1) a lancé pendant une manche et un tiers sans donner de point pour mériter la victoire. Il montre une fiche de 5-0 avec les Rangers.

Nathan Eovaldi, qui a été au cœur de la conquête de la Série mondiale des Rangers l'année dernière, a connu son pire match de la saison. Le lanceur, qui pourrait devenir joueur autonome au terme de la saison, a concédé 11 coups sûrs et sept points.

Six des sept points accordés par le partant des Blue Jays Chris Bassitt n'étaient pas mérités, alors qu'il a œuvré au monticule pendant trois manches et deux tiers.

Le joueur étoile des Blue Jays Vladimir Guerrero fils a frappé un double et deux simples.

Wagner et Varsho sur la liste des blessés

Pour sa part, le joueur de champ intérieur Will Wagner ratera le reste de la saison et le nom du voltigeur Daulton Varsho a été placé sur la liste des blessés.

Bichette, 26 ans, a raté deux mois d'activités en raison d'une blessure à un mollet. Invité deux fois au match des étoiles en carrière, il a maintenu une moyenne de ,286 et a produit deux points lors d'un séjour de quatre matchs avec les Bisons de Buffalo, au niveau AAA, à des fins de remise en forme.

Le nom de Wagner a été placé sur la liste des blessés pour 60 jours en raison d'une blessure au genou gauche. Il n'a pas pris part aux deux dernières rencontres des Blue Jays contre les Cardinals de St. Louis.

Wagner, qui a frappé huit coups sûrs à ses quatre premiers matchs dans le baseball majeur après ses débuts le 12 août, revendique une moyenne de ,305 avec deux longues balles et 11 points produits cette année. 

Le nom de Varsho a été placé sur la liste des blessés pour 10 jours et la décision est rétroactive à samedi. Il a maintenu une moyenne de ,214, cogné 18 circuits et a été à l'origine de 58 points depuis le début de la campagne.