Passer au contenu principal

RÉSULTATS

MLB : les Blue Jays, une sérieuse menace parmi les prétendants aux services de Juan Soto?

Publié
Mise à jour

Personne dans l'univers du Baseball majeur ne devrait être surpris si les Blue Jays de Toronto parvenaient à attirer dans leurs rangs le voltigeur Juan Soto, un talent générationnel ayant mérité son étiquette de joueur autonome le plus convoité.

C'est du moins ce qu'écrit le journaliste Jon Heyman pour le quotidien New York Post lundi.

L'intérêt des équipes de la MLB envers Soto est sans surprise généralisé, mais huit clubs finalistes auraient distancé le reste du peloton. Et de ce groupe sélect, une ou deux formations seraient à surveiller de près.

« Les Jays sont perçues par certaines sources dans l'industrie comme une sérieuse menace aux Yankees de New York et aux Mets de New York », avance Heyman.

« (Toronto) a connu des ennuis à attirer des super-vedettes par le passé, présumément pour des raisons géographiques et financières. Les taxes élevées et la force du dollar canadien compliquent les choses. Mais ce qu'on entend, c'est que les Jays sont fortement motivés [à faire signer un lucratif contrat à Soto] », écrit-il, précisant que les Jays, malgré leur présence dans le marché canadien, ont les poches suffisamment profondes pour tenir leur bout.

Quelle que soit la destination qu'encercleront Soto et son agent, on peut prédire sans se tromper que le pacte qui sera consenti au Dominicain de 26 ans fracassera des records.

Toujours selon Heyman, les Dodgers de Los Angeles, les Giants de San Francisco et les Red Sox de Boston prévoient aussi rencontrer Soto et ses représenants en Californie au cours de la prochaine semaine. Deux autres équipes « mystères » sont aussi dans le portrait.

L'un des directeurs généraux impliqués dans les négociations entourant Soto aurait avancé sur le couvert de l'anonymat que Soto est à la recherche d'un contrat d'une durée de 13 à 15 saisons, et que le salaire annuel surpasserait les 40 M$ qu'empoche présentement Aaron Judge, un sommet dans la MLB pour un joueur de position à l'exception de Shohei Ohtani, qui est également lanceur.

L'an dernier à pareille date, Toronto s'est retrouvé parmi les trois plus sérieux prétendants à attirer les services d'Ohtani et ses demandes à la hauteur de 700 M$. Les Dodgers, plus récents vainqueurs de la Série mondiale, avaient finalement eu gain de cause à la ligne d'arrivée sur les Jays et les Giants.