Les Dodgers embauchent Hyeseong Kim
Le joueur vedette de deuxième but sud-coréen Hyeseong Kim s'est entendu avec les Dodgers de Los Angeles, acceptant un contrat de trois ans et de 12,5 millions $ US, vendredi.
Le pacte comprend également une option dont pourra se prévaloir l'équipe pour les saisons 2028 et 2029. Les Dodgers devront l'activer pour les deux années au même moment, et elle élèverait la valeur du contrat à 22 millions $, a dit la personne sous le couvert de l'anonymat.
Kim, qui soulignera son 26e anniversaire le 27 janvier, a joué huit saisons en Corée du Sud, dont les six dernières avec les Heroes de Kiwoom. Il a établi de nouvelles marques personnelles au cours de la dernière campagne avec une moyenne au bâton de ,326, 11 circuits et 75 points produits.
Kim devient la dernière addition des champions en titre de la Série mondiale, qui ont dépensé sans compter au cours d'une saison morte.
Ils ont également embauché Blake Snell (cinq ans et 182 millions $), Tommy Edman (cinq ans et 74 millions $) et Michael Conforto (deux ans et 17 millions $), tout en conservant les services de Blake Treinen (deux ans et 22 millions $) et de Teoscar Hernandez (trois ans et 66 millions $).
Morton à Baltimore
Le lanceur droitier Charlie Morton s'est entendu pour un an et 15 millions $US avec les Orioles de Baltimore.
Le vétéran de 41 ans, héros du septième match de la Série mondiale de 2017 avec les Astros de Houston, tentera de combler un besoin dans la rotation des Orioles. Il s'agira de sa 18e campagne dans le baseball majeur.
Les Orioles ont également mis sous contrat le lanceur japonais Tomoyuki Sugano pour un an et 13 M$ plus tôt lors de la saison morte.
La formation de Baltimore a perdu son meilleur lanceur de 2024, Corbin Burnes, qui a signé une entente de 210 M$ avec les Diamondbacks de l'Arizona en décembre.
Morton affiche un dossier de 138-123 dans les majeures. Il a montré une fiche de 8-10 et une moyenne de points mérités de 4,19 la saison dernière, avec les Braves d'Atlanta.
Il fait partie d'un groupe de seulement quatre lanceurs à avoir effectué au moins 30 départs lors de chaque saison depuis 2018, excluant la saison raccourcie par la COVID-19. Jose Berrios, Patrick Corbin et Aaron Nola sont les trois autres.
En plus des Braves et des Astros, Morton a porté les couleurs des Rays de Tampa Bay, des Phillies de Philadelphie et des Pirates de Pittsburgh.
Les Orioles ont participé aux séries éliminatoires lors des deux dernières campagnes, mais ont été balayés au premier tour chaque fois.