Les Dodgers échangent Gavin Lux aux Reds
Les Reds de Cincinnati ont fait un ajout important à leur champ intérieur lundi, alors qu'ils ont fait l'acquisition du deuxième-but Gavin Lux, des Dodgers de Los Angeles.
En retour des services de Lux, les Reds ont accepté de céder l'espoir voltigeur Mike Sirota, ainsi qu'un choix compensatoire.
L'informateur Jeff Passan, du réseau ESPN, a été le premier à rapporter la transaction, qui n'a pas encore été officialisée par les deux formations.
Jadis l'un des plus beaux espoirs des Dodgers après avoir été un choix de première ronde au repêchage de 2016, Lux a tardé à trouver ses aises dans le Baseball majeur.
La saison dernière, à 26 ans, il a connu ses plus beaux moments d'un point de vue offensif en seconde moitié de calendrier, affichant une moyenne au bâton de ,306 durant ses 65 derniers matchs.
Pour l'ensemble de la campagne 2024, Lux a pris part à 139 matchs, totalisant 10 circuits et 50 points produits, avec une moyenne au bâton de ,251.
Il a également participé à 12 rencontres durant le parcours des Dodgers jusqu'à la Série mondiale.
Le natif de Kenosha, au Wisconsin, avait raté l'entièreté de la saison 2023 avec après avoir une déchirure ligamentaire durant le calendrier préparatoire.
En cinq saisons, Lux a disputé 412 parties dans les couleurs des Dodgers.