Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Dodgers martyrisent encore les Mets

Publié
Mise à jour

Si les Mets de New York ont une seule chose à apprendre de leur série contre les Dodgers de Los Angeles, c'est que l'attaque des Dodgers est inarrêtable lorsqu'elle est en grande forme.

Les Dodgers ont écrasé les Mets par la marque de 10-2 jeudi soir, dans le quatrième match de la série de championnat de la Nationale, pour s'approcher à une victoire de la Série mondiale.

Los Angeles aura l'occasion d'atteindre la Série mondiale pour la première fois depuis 2020 dès vendredi, avec le match no 5.

Les hommes de Dave Roberts ont totalisé 27 points lors de leurs trois gains contre les Mets jusqu'ici. Avant la rencontre de jeudi soir, les quatre dernières victoires des Dodgers avaient été acquises par jeu blanc.

« Il faut leur donner crédit. Ils ont beaucoup de profondeur. Et que nos partants se sentent bien ou non, nous n'avons pas bien exécuté et nous ne sommes pas restés à distance d'eux », a dit le gérant des Mets Carlos Mendoza.

Mookie Betts a été la bougie d'allumage offensive des Dodgers avec quatre coups sûrs, dont une longue balle, ainsi que trois points marqués et quatre points produits.

Shohei Ohtani n'a frappé qu'un seul coup sûr – un circuit à sa première présence au bâton –, mais il a soutiré trois buts sur balles et il a croisé la plaque pas moins de quatre fois.

« Il ne faut pas seulement se méfier de Shohei Ohtani, il faut aussi s'occuper des joueurs derrière lui, a expliqué Mendoza. Quand il est à la plaque pour la première présence du match et qu'il frappe de la sorte, évidemment, c'est un bon sentiment pour eux. Nous savions que ça n'allait pas nous battre, mais nous n'avons pas été capables de les arrêter. »

Au monticule, le partant Yoshinobu Yamamoto a retiré huit frappeurs sur des prises avant d'être retiré du match après quatre manches et un tiers. Il a permis quatre coups sûrs et deux points.

La relève des Dodgers n'a accordé aucun point par la suite.

Chez les Mets, Jose Quintana a été retiré de la rencontre après avoir concédé cinq coups sûrs et cinq points en trois manches et un tiers.

Les Dodgers ont rapidement montré leurs couleurs en première manche. Dès le deuxième lancer de la rencontre, Ohtani a expédié la balle à 422 pieds de la plaque pour ouvrir la marque avec son troisième circuit des éliminatoires.

Les Mets ont toutefois utilisé la même recette pour répliquer aux Dodgers. Dès son tour au bâton suivant, New York a profité d'une longue balle de Mark Vientos pour ramener tout le monde à la case départ.

Los Angeles a pris le contrôle du match à partir de la troisième manche. Des coups sûrs productifs de Tommy Edman et de Enrique Hernandez ont replacé les Dodgers aux commandes, puis un double de Betts en quatrième manche a produit deux points, pour donner les devants 6-2 à L.A.

Betts est revenu à la charge en sixième manche avec son troisième circuit des séries. Un double d'Edman et un simple de Will Smith en huitième manque ont permis à Los Angeles d'atteindre la dizaine et de mettre le match hors de portée des Mets.

Le partant des Dodgers vendredi sera Jack Flaherty, qui est originaire de Los Angeles. Les Mets vont répliquer avec David Peterson.