Les Orioles embauchent le lanceur droitier Tomoyuki Sugano pour une saison
Le lanceur droitier japonais Tomoyuki Sugano s'est trouvé une niche dans la MLB, lundi, alors qu'il a accepté une offre d'une saison des Orioles de Baltimore.
L'équipe a confirmé la mise sous contrat, sans fournir les détails financiers. Le journaliste Jeff Passan, du réseau ESPN, écrit que Sugano s'est entendu pour une somme de 13 millions $ en vue de la campagne 2025.
Sugano figurait au 24e rang des joueurs autonomes les plus attrayants selon une liste compilée par notre station-soeur TSN.
Âgé de 35 ans, il a été l'un des meilleurs artilleurs de la Nippon Professional Baseball (NPB) la saison dernière, affichant une moyenne de points mérités de 1,67 ainsi qu'une fiche de 15-3 en 24 départs pour les Giants de Yomiuri, un club basé à Tokyo.
Reconnu pour sa précision plus que pour le dynamisme de son arsenal, Sugano n'a concédé que 16 buts sur balles en 156 manches et deux tiers sur la butte, en plus d'obtenir 111 retraits sur des prises.
Un vétéran de 12 saisons dans la NPB, Sugano totalise 136 victoires contre 74 défaites en 276 apparitions sur la butte, le tout accompagné d'un m.p.m. cumulative de 2,43.