Les partisans des Yankees qui ont nui à Mookie Betts bannis à vie
Le Baseball majeur a banni à vie deux partisans des Yankees de New York qui ont causé de l'obstruction à l'endroit du voltigeur des Dodgers de Los Angeles Mookie Betts pendant un match de la Série mondiale.
Les deux partisans, Austin Capobianco et John P. Hansen, ont reçu cette semaine une lettre de la MLB leur indiquant qu'ils n'ont plus accès à aucun stade du Baseball majeur.
« Le 29 octobre 2024, pendant le quatrième match de la Série mondiale au Yankee Stadium, vous avez intentionnellement causé de l'obstruction pendant un jeu et vous avez retenu avec force un joueur. Votre conduite a posé un sérieux risque à la santé et la sécurité du joueur et a largement outrepassé ce qui est acceptable du comportement d'un partisan », lit-on dans la lettre dont le contenu a d'abord été rapporté par le New York Post et plus tard obtenue par l'Associated Press.
« En raison de votre conduite, le Baseball majeur vous bannit à vie de trous les stades de la MLB, de ses bureaux et toutes autres installations, poursuite la lettre. Vous êtes également interdit d'accès à tout événement organisé par ou en association avec la MLB. Si vous êtes surpris sur toute propriété de la MLB ou l'un de ses événements, vous serez expulsés et vous exposez à une arrestation pour intrusion. »
Les partisans avaient été expulsés le 29 octobre et interdits d'accès le lendemain, pour le match no 5.
Betts a sauté sur le mur de démarcation en territoire des balles fausses pour capter le ballon de Gleyber Torres en première manche, mais un partisan dans la première rangée portant une chemise grise des Yankees a attrapé le gant de Betts de ses deux mains et sorti la balle. Un autre partisan a agrippé la main de Betts.
Les Yankees ont qualifié ce comportement «d'odieux et inacceptable». L'équipe a précisé vendredi que les deux partisans bannis ne sont pas des détenteurs d'abonnements de saison.