Les Rays adoptent le plan de rénovations du Tropicana Field,
Après avoir laissé planer le doute, les Rays de Tampa Bay appuient maintenant le plan de reconstruction de 55,7 millions $ US de la ville de St. Petersburg pour le Tropicana Field.
L'équipe se prépare à disputer la saison 2025 au complexe printanier des Yankees de New York, à Tampa. Le Tropicana Field devrait en principe être prêt à les accueillir en 2026.
Matt Silverman, coprésident des Rays, a déclaré dans un courriel transmis aux autorité municipales de St. Petersburg que l'équipe voulait clarifier toutes questions quant à son appui à la reconstruction. Pour les Rays, il est clair que « l'équipe s'attend à ce que la ville reconstruise le stade (...) et paie pour les travaux en vertu de son contrat avec les Rays. »
L'ouragan Milton a complètement détruit le toit du Tropicana Field quand il a touché terre le 9 octobre dernier, causant des dégâts à la partie intérieure du stade maintenant exposée aux éléments. Des travaux sont en cours afin de s'assurer que la météo ne cause pas plus de dégâts, mais des questions demeuraient au sujet de la reconstruction, surtout que le stade doit être démoli pour faire place à un nouveau stade de baseball de 1,3 milliard $ selon un plan visant à garder les Rays à St. Petersburg pour 30 années supplémentaires.
Le temps presse, a écrit Silverman dans sa missive du 30 décembre et rendue publique par l'adminstration municipale lundi. Même une saison 2026 partiellement disputée au Tropicana Field représenterait des « défis logistiques et financiers majeurs ».
La ville n'a pas immédiatement commenté le courriel de Silverman. Son architecte a présenté la proposition de réparation le 12 décembre, mais il n'a pas été entièrement approuvé. Les membres du conseil municipal ont rechigné sur les coûts impliqués, surtout que les résidents et le milieu des affaires se remettent encore de Milton et de l'ouragan Helene auparavant.
Le maire de St. Petersburg, Ken Welch, a affirmé que les assurances et l'agence fédérale américaine gérant les fonds d'urgence devraient couvrir la majeure partie des coûts de réparations. Silverman a précisé que le Baseball majeur a indiqué à l'équipe qu'elle embaucherait son propre conseiller afin de superviser les travaux.
Le stade des Rays fait partie d'un projet de 6,5 milliards $ qui comprend des logements abordables, un musée de l'Histoire des Noirs, des espaces commerciaux, de bureaux, des restaurants et des bars. Le projet est connu sous le nom du District historique Gas Plant, qui abritait autrefois une prospère communauté noire déplacée pour la construction du stade actuel et d'une autoroute.
Une fois le Tropicana Field réparé, les Rays devront y disputer trois autres saisons en vertu de l'entente avec la ville.