Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une décision à prendre d'ici dimanche pour les Rays

Le Tropicana Field après l'ouragan Milton Le Tropicana Field après l'ouragan Milton - Getty
Publié
Mise à jour

Les Rays de Tampa Bay doivent confirmer par écrit leurs intentions dans le montage financier qui permettra la construction d'un nouveau stade de 1,3 milliard $US ou se retirer complètement, a déclaré une dirigeante du comté de Pinellas mardi.

Kathleen Peters, la présidente de la commission du comté de Pinellas, a indiqué dans une lettre transmise aux dirigeants des Rays de Tampa Bay que le comté doit savoir d'ici dimanche « si vous avez l'intention de voir le projet se concrétiser » avant que la commission se réunisse pour voter le 17 décembre concernant l'octroi de subventions pour couvrir les coûts de construction du nouveau stade.

La lettre a été transmise après que les Rays eurent déclaré que le montage financier était compromis après le report d'un vote sur l'octroi des subventions le 29 octobre. Le conseil municipal de St. Petersburg a aussi reporté un vote au sujet de la portion des subventions qu'elle doit assumer.

Le passage de l'ouragan Milton, qui a entraîné d'importants dégâts à la toiture du Tropicana Field plus tôt cet automne, a semé le chaos dans le projet.

« Le comté de Pinellas a agi de bonne foi, en travaillant pour en venir à un accord sur la construction du stade tout en respectant les besoins de notre communauté à la suite du passage de deux ouragans consécutifs, a écrit Peters. Si les Rays veulent rompre cette entente, alors vous avez le droit de le faire. Une communication claire de vos intentions sera essentielle aux prochaines étapes de ce partenariat. »

Brian Auld, le coprésident des Rays, a répliqué par voie de communiqué mardi que l'équipe n'abandonne pas le projet.

« Nous sommes impatients de travailler avec tous les partenaires dans ce dossier afin de trouver une solution qui permette aux Ligues majeures de poursuivre leurs activités à Tampa Bay à compter de 2029 et pour les générations futures, a déclaré Auld.  Comme nous l'avons toujours fait, nous maintiendrons le contact avec la Ville et le comté au sujet de notre avenir. »

Peters a précisé dans sa lettre qu'il n'est pas trop tard pour conclure une entente pour l'octroi des subventions en vue de la construction d'un nouveau stade. Elle a rappelé que la date limite pour le faire a été établie au 31 mars, et réitéré que le comté croit toujours qu'une entente est envisageable.  

La Ville et le comté, a poursuivi Peters, ne peuvent rompre l'entente à moins que le nouveau stade ne soit complété avant le 1er février 2030.