Boston, la 7e équipe d'Aroldis Chapman
Les Red Sox de Boston auraient consenti un contrat d'une saison et 10,75 millions $US au releveur gaucher Aroldis Chapman, a révélé une personne au fait des négociations à l'Associated Press.
Cette personne a requis l'anonymat pour discuter avec l'AP, mardi, puisque l'entente ne peut pas être confirmée avant que Chapman se soumette à un examen médical.
Chapman pourrait devenir le releveur no 1 des Red Sox, alors que Kenley Jansen s'apprête à tester le marché des joueurs autonomes.
Chapman, qui est âgé de 36 ans, a affiché une moyenne de points mérités de 2,63 avec 1246 retraits au bâton en 15 saisons avec sept équipes au total dans les Ligues majeures. Ses 335 sauvetages lui permettent également d'occuper le 16e rang de l'histoire du Baseball majeur à ce chapitre.
La saison dernière, il a compilé une fiche de 5-5 avec une moyenne de 3,79 et 98 retraits au bâton en 61 manches et deux tiers de travail.
Champman a remporté la Série mondiale à deux reprises au cours de sa carrière: avec les Cubs de Chicago, en 2016, et avec les Rangers du Texas, en 2023.
L'enclos des releveurs des Red Sox faisait partie des moins performants des Ligues majeures l'an dernier, après avoir saboté 31 de ses 71 tentatives de sauvetage et affiché une moyenne collective de 4,39. La formation du Massachusetts a abouti en troisième place de la section Est de la Ligue américaine, et a raté les séries éliminatoires pour une troisième saison d'affilée.