Encore un départ redoutable du partant Hunter Greene
Hunter Greene continue de terroriser les frappeurs qu'il affronte.
Le lanceur partant des Reds de Cincinnati a limité les Giants de San Francisco à un seul coup sûr pendant ses six manches de travail samedi soir, dans un triomphe de 6-4 des Reds.
Greene a aussi profité de l'occasion pour retirer 11 frappeurs sur des prises. Greene n'a pas accordé de point à ses adversaires à ses 21 dernières manches de travail et il n'a alloué qu'un point à ses cinq derniers départs, soit pendant une séquence de 33 manches.
Lors de cette série de cinq matchs, Greene n'a jamais alloué plus de trois coups sûrs à ses adversaires et il n'a jamais été au monticule pour moins de six manches.
Greene est d'ailleurs devenu le seul artilleur de l'ère moderne dans la MLB à connaître une séquence de cinq matchs lors de laquelle il a lancé au moins 30 manches, tout en n'accordant pas plus de 10 coups sûrs et un point.
En plus des succès de Greene au monticule, les Reds ont pu compter sur un réveil offensif, après avoir été victimes d'un match sans point ni coup sûr de Blake Snell la veille.
Les frappeurs des Reds ont retrouvé leurs esprits et ils ont frappé pas moins de quatre circuits dans la victoire. Tyler Stephenson a frappé ses 12e et 13e circuits de la campagne, alors que Jonathan India et Stuart Fairchild ont aussi frappé des longues balles. Les Reds ont obtenu huit coups sûrs dans la victoire.
Après que Snell eut lancé un match complet vendredi, le partant des Giants Kyle Harrison a vu sa soirée être écourtée à seulement trois manches et deux tiers, lors desquelles il a permis six coups sûrs et six points mérités.
En retard 6-0 après six manches, les Giants ont amorcé une remontée tardive, notamment grâce à des circuits de Michael Conforto, Jerar Encarnacion et Matt Chapman. San Francisco a toutefois été incapable de remonter la pente.
Les deux équipes vont se retrouver pour le troisième et dernier match de la série dimanche après-midi.
Départ réussi à L.A. pour Flaherty
Jack Falherty n'aura rien à se reprocher pour son premier départ avec les Dodgers de Los Angeles.
Le partant a menotté les Athletics d'Oakland pendant six manches de travail dans une victoire de 10-0. Flaherty n'a alloué que cinq coups sûrs et un but sur balles, en plus de réussir sept retraits sur des prises pour mériter la victoire.
Flaherty avait été acquis par les Dodgers plus tôt cette semaine en provenance des Tigers de Detroit tout juste avant la date limite des transactions.
Shohei Ohtani a volé trois buts dans la rencontre et il a maintenant atteint les plateaux des 30 circuits et 30 buts volés cette saison. Il compte plus exactement 33 longues balles et 31 buts volés.
Il est seulement le troisième joueur de l'histoire des Dodgers à atteindre le club des « 30-30 », après Matt Kempe (2011) et Raul Mondesi (1997 et 1999).
Offensivement, les Dodgers ont explosé en neuvième manche pour prendre le large. Déjà en avance 4-0 après des coups sûrs productifs de Gavin Lux, Enrique Hernandez et Andy Pages plus tôt dans la rencontre, les Dodgers ont ajouté six points lors de la dernière manche.
Des simples d'Amed Rosario, Will Smith, Jason Heyward, Hernandez et Nick Ahmed ont tous contribué à une poussée tardive.
Le releveur Kyle Muller, au monticule pour les Athletics en neuvième manche, a accordé sept coups sûrs et six points en une seule manche de travail.
Ailleurs dans les Majeures
Cardinals 5 - Cubs 4
STL : Nolan Arenado a placé deux balles en lieu sûr en plus de produire deux points. Un ballon sacrifice de Lars Nootbaar en 9e manche a produit le point gagnant.
CHC : Le partant Jameson Taillon a alloué six coups sûrs et un point en six manches lancées.
Brewers 4 - Nationals 6
MIL : Aaron Civale a été retiré du match après avoir accordé sept coups sûrs, trois buts sur balles et cinq points en quatre manches.
WAS : Luis Garcia Jr. a été productif offensivement avec trois coups sûrs, dont un circuit, et trois points marqués.
Royals 5 - Tigers 6 (11 manches)
KC : Le partant Michael Lorenzen a accordé cinq coups sûrs et un point en cinq manches et deux tiers de travail.
DET : Un triple de Parker Meadows et un simple de Wenceel Pérez en 11e manche ont permis aux Tigers de l'emporter.
Diamondbacks 2 - Pirates 4
ARI : Geraldo Perdomo a été le plus productif offensivement avec trois coups sûrs et un point marqué.
PIT : Joey Bart et Bryan Reynolds ont frappé la longue balle pour mener les Pirates vers la victoire.
Red Sox 4 - Rangers 7
BOS : Excellente performance de Rob Refsnyder, qui a frappé quatre coups sûrs, dont deux circuits, en plus de produire trois points.
TEX : Jonah Heim a placé deux balles en lieu sûr, en plus d'inscrire deux points et de produire trois points.
White Sox 2 - Twins 6
CWS : La défaite va au dossier de Touki Toussaint (0-1), qui a accordé trois coups sûrs et deux points en trois manches.
MIN : Bonne sortie pour le partant Bailey Ober, qui a limité les White Sox à deux coups sûrs et deux points en sept manches. Il a retiré sept frappeurs sur des prises.
Orioles 7 - Guardians 4
BAL : Gunnar Henderson a frappé trois coups sûrs, il a inscrit deux points et il a produit un autre point.
CLE : José Ramirez a frappé un cinquième circuit à ses cinq derniers matchs.
Rays 6 - Astros 1
TB : Josh Lowe a connu un excellent match avec deux points marqués, quatre coups sûrs (dont deux circuits) et trois points produits.
HOU : Ronel Blanco a été retiré du match après avoir alloué six coups sûrs et deux points en cinq manches lancées.
Marlins 4 - Braves 3
MIA : Jesus Sanchez a frappé trois coups sûrs en plus de produire deux points.
ATL : Grant Holmes a accordé sept coups sûrs et trois points en quatre manches et deux tiers de travail.
Rockies 2 - Padres 3
COL : La défaite va au dossier de Peter Lambert, qui a accordé trois coups sûrs et deux points en seulement une manche.
SD : Le partant Martin Pérez a limité les Rockies à trois coups sûrs et un point en six manches, en plus de retirer sept frappeurs sur des prises.
Mets 4 - Angels 5
NYM : J.D. Martinez est responsable des quatre points des Mets grâce à un grand chelem en septième manche.
LAA : Zach Neto a été productif avec deux coups sûrs, dont un circuit, ainsi que deux points marqués et quatre points produits.
Phillies 5 - Mariners 6 (10 manches)
PHI : Alec Bohm a placé une balle en lieu sûr en plus de produire trois points.
SEA : Les Mariners ont inscrit le point gagnant grâce à un but sur balles. Mitch Haniger a frappé sa 11e longue balle dans la victoire.