Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le retour des séries à Kansas City

Publié
Mise à jour

Salvador Perez se rappelle de comment c'était quand les Royals ont finalement rejoué en séries à Kansas City, après une disette de près de 30 ans. 

Un Kauffman Stadium à guichets fermés prenait vie en bleu, dans une ville où règne souvent le rouge des Chiefs.

Les Royals ont atteint la Série mondiale en 2014, perdant en sept matches contre les Giants de San Francisco

Ils sont retournés à la classique automnale l'année suivante et cette fois ils n'ont pas raté leur coup, face aux Mets de New York.

Ils ont gagné les matches 1 et 2 à la maison avant de triompher lors du match 5, au Citi Field.

Le premier match de séries à KC depuis ce temps aura lieu mercredi soir, à l'occasion du match 3 d'une série égale 1-1 face aux Yankees de New York, au deuxième tour.

« Ça va être fabuleux, a dit Perez, le receveur de 34 ans auteur d'un circuit, lundi. Nous avons les meilleurs partisans du baseball majeur. Ça va faire du bien à tout le monde. »

Les Royals n'ont pas joué à domicile depuis près de trois semaines. Ils ont conclu la saison régulière à Washington et Atlanta, avant de balayer les Orioles à Camden Yards au premier tour.

Les Royals ont fini quatrièmes dans l'Américaine pour les victoires à la maison. À la mi-juin, les Yankees ont gagné trois fois sur quatre au Kauffman Stadium, par contre.

« Ça devrait être super, a dit le gérant des Yankees, Aaron Boone. Cet endroit-là a un cachet qui a résisté à l'épreuve du temps. C'est un stade magnifique, où il y a beaucoup d'histoire. Je suis sûr que les gens ont très hâte de revoir leur club. »

En saison régulière, le cogneur des Yankees Aaron Judge a récolté 58 circuits et 144 points produits, tout en offrant une moyenne au bâton de ,322.

Lors des deux premiers matches de la série, il a toutefois été limité à un simple à l'avant-champ, en plus d'avoir été retiré quatre fois au bâton.

Son grand rival dans la course au titre de joueur le plus utile de l'Américaine est Bobby Witt, des Royals.

Champion frappeur du circuit cette saison, l'arrêt-court a produit deux gros points en première ronde, mais il a été silencieux lors des deux premiers matches de la série contre les Yankees: Witt a un rendement de 0 en 10, avec quatre retraits au bâton.