Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Tigers à une partie de la série de championnat

Will Vest Will Vest - PC
Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

Riley Greene et Spencer Torkelson ont chacun produit un point et six lanceurs ont uni leurs efforts pour que les Tigers de Detroit parviennent à blanchir les Guardians de Cleveland 3-0, mercredi.

La formation du Michigan prend ainsi les devants 2-1 dans la série de section.

Les Tigers auront la chance d'avancer en série de championnat de la Ligue américaine pour la première fois depuis 2013, jeudi soir, lors du quatrième match au Comerica Park.

« Nous sommes humains, a indiqué Torkelson. Nous savons à quel point nous sommes proches. »

Les Guardians n'ont inscrit aucun point lors des 20 dernières manches dans la série.

« L'échantillon est petit, mais évidemment, en séries éliminatoires, ça prend beaucoup d'ampleur », a déclaré David Fry après avoir été 0 en 3 avec deux retraits au bâton, contribuant aux huit coureurs de l'équipe laissés sur les sentiers.

« Je pense que les gars ont frappé fort, mais les balles ne tombent pas vraiment. »

Après une performance éblouissante du favori pour le trophée Cy-Young dans l'Américaine, Tarik Skubal, dans le deuxième match, le gérant A.J. Hinch a cette fois fait confiance à plusieurs lanceurs pour tenir les Guardians en échec.

Le releveur Will Vest est entré dans le match avec deux coureurs sur les sentiers et deux retraits en septième manche. Il a forcé David Fry à frapper la balle directement dans le gant Matt Vierling au troisième but.

« Il aime vraiment frapper la balle, donc j'étais prêt à tout ce qui se présenterait à moi, a expliqué Vierling. Je n'ai pas eu le temps de réfléchir. Je devais juste réagir. »

« C'est une énorme victoire pour nous. Juste de voir le stade et toute la ville venir assister au premier match éliminatoire depuis une décennie », a ajouté Vierling.

Keider Montero a retiré les frappeurs dans l'ordre en première, Brant Hurter a alloué cinq coups sûrs en trois manches et un tiers, Beau Brieske a lancé pendant deux manches et Sean Guenter a obtenu un retrait. Vest a lancé pendant une manche et un tiers et Tyler Holton s'est occupé de la neuvième.

«Rien de ce qui s'est passé ne nous a pris au dépourvu, a indiqué le gérant des Guardians, Stephen Vogt. Nous étions préparés à tout cela.»

Les lanceurs des Guardians ont fait leur boulot, mais l'attaque en a arraché. Pas moins de huit coureurs en position de marquer ont été laissés sur les buts.

« Je pense que nous avons fait un excellent travail pour mettre la table, a déclaré Vogt. Nous n'avons simplement pas réussi à frapper le gros coup sûr. »

Les Tigers ont obtenu deux blanchissages dans une série pour la première fois de leur histoire.

C'est également la première fois depuis la Série mondiale de 1905 que les trois premiers affrontements d'une série sont des blanchissages.

Les Tigers ont pris les devants 2-0 en troisième lorsque Jake Rogers a amorcé la manche avec un double. Il a avancé au troisième coussin sur un roulant de Parker Meadows et a croisé le marbre sur un ballon sacrifice de Vierling.

Alex Cobb a obtenu le départ pour les Guardians, lui qui n'avait pas lancé depuis le 1er septembre en raison d'une ampoule au majeur de la main droite. Il a concédé deux points sur trois coups sûrs en trois manches.