Les Yankees de New York bonifient l'offre pour Juan Soto
Les Yankees ont bonifié leur offre pour conserver les services de Juan Soto, selon ce que rapporte John Heynam du MLB Network.
Malgré leur ferme intention de garder la vedette à New York, les Yankees seraient également à la poursuite de plusieurs agents libres de haut niveau. Pour bien des équipes, la décision prise par Soto influencera rapidement le sort des autres joueurs disponibles sur le marché des joueurs autonomes.
Heyman rapporte que les Yankees auraient également tendu des perches aux lanceurs partants Corbin Burnes et Max Fried, même si aucune offre formelle n'a été déposée.
Pour l'instant, les Yankees se concentrent presque entièrement sur Soto, ce qui pourrait nuire à leurs chances de mettre la main sur un lanceur de premier plan.
Mercredi, le gaucher Blake Snell a signé un contrat de cinq ans et 182 millions de dollars avec les Dodgers (selon les sources) mardi, ce qui a fait disparaître l'une des cibles potentielles des Yankees.
Les Yankees, les Mets, les Blue Jays de Toronto, les Red Sox de Boston et les Dodgers de Los Angeles auraient rencontré et présenté des offres à Soto au cours de la semaine dernière. Heyman a dit que les négociations en étaient au milieu du processus avec des offres pouvant dépasser les 600 millions de dollars.
On a appris mardi que Soto pourrait prendre sa décision finale pendant les réunions d'hiver, qui se déroulent du 8 au 12 décembre. L'agent de Soto, Scott Boras, a déclaré que les premières offres de contrat devaient être présentées avant l'Action de grâces américaine, jeudi.
Soto, âgé de 26 ans, a présenté des moyennes de ,288/.,419/.,569 avec 41 coups de circuit et 109 points d'intérêt en 157 matchs la saison dernière, sa seule dans le Bronx après être arrivé après une transaction avec les Padres de San Diego l'hiver dernier. Il a terminé troisième dans le vote du meilleur joueur de la Ligue américaine, derrière son coéquipier Aaron Judge et l'arrêt-court des Royals de Kansas City Bobby Witt Jr.