Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Yankees en Série mondiale pour la 1re fois depuis 2009

Publié
Mise à jour

Les Yankees de New York seront de retour en Série mondiale pour la première fois depuis 2009. 

Juan Soto a donné les devants aux Bombardiers du Bronx avec un circuit de trois points en 10e manche et les Yankees ont vaincu les Guardians de Cleveland 5 à 2 pour gagner la Série de championnat de l'Américaine en cinq matchs.

En 10e manche, Austin Well a obtenu un but sur balles avec un retrait et Alex Verdugo a suivi avec un roulant au joueur de deuxième but Andres Giménez, dont le relais au coussin a été échappé par la recrue Brayan Rocchio, pour une erreur.

Gleyber Torres a été retiré sur des prises et c'est alors que Soto s'est amené au marbre avec deux retraits. Malgré un compte d'une balle et deux prises, Soto a frappé la longue balle qui allait éventuellement propulser les Yankees au prochain tour.

« Je me disais juste : "Tu as le dessus sur ce gars. Tu as l'avantage sur ce gars. Il ne peut rien faire" », a indiqué Soto, qui est devenu le deuxième joueur de l'histoire des Yankees, après son gérant Aaron Bonne, à claquer un circuit dans les manches supplémentaires d'une victoire qui éliminait l'équipe adverse.

« Nous sommes exactement là où nous devons être », a déclaré le directeur général des Yankees, Brian Cashman, qui a fait l'acquisition de Soto dans une grosse transaction avec les Padres de San Diego en décembre dernier.

Giancarlo Stanton a continué de terroriser les lanceurs des Guardians avec un circuit de deux points, son quatrième de la série. Il a été nommé joueur par excellence de la série. 

« C'était comme des montagnes russes et nous avons réussi à répliquer, a lancé Stanton. Nous savons qu'il reste encore beaucoup de travail à faire et que la route est longue, mais nous devons y parvenir. »

Luke Weaver a ensuite fermé les livres en fin de 10e manche pour concrétiser la victoire des Yankees dans le match no 5.  

Les Guardians, qui ont connu une saison étonnante sous les ordres du gérant de première année Stephen Vogt, ont donné du fil à retordre aux Yankees malgré cette élimination en cinq rencontres.

Les trois matchs disputés à Cleveland ont été serrés jusqu'à la toute fin.

Les Guardians n'ont pas remporté la Série mondiale depuis 1948, la plus longue séquence sans titre actuellement dans le baseball majeur.

Les Bombardiers du Bronx tenteront de remporter leur 28e titre face aux Mets de New York ou aux Dodgers de Los Angeles. Le sixième match de la série de championnat de la Nationale aura lieu dimanche au Dodger Stadium. Les Dodgers mènent actuellement 3-2.