Les Yankees n'arrivent pas à suivre les Dodgers
Les Yankees de New York ont dû mal à suivre le rythme des dépenses des Dodgers de Los Angeles.
Le propriétaire des Yankees, Hal Steinbrenner, a déclaré lors d'une interview avec le réseau YES que lui et ses collègues n'arrivent pas à suivre la parade. « Il est difficile pour la plupart d'entre nous, propriétaires, d'être capables de faire le genre de choses qu'ils font. Nous verrons si cela rapporte. »
Durant la saison morte, les Dodgers, qui ont remporté la Série mondiale, ont dépensé plus de 450 millions de dollars garantis en contrat, portant leur masse salariale à environ 390 millions de dollars. Compte tenu des pénalités qu'ils devraient avoir à payer pour avoir dépassé le seuil des 241 millions de dollars, on estime que les Dodgers dépenseront probablement les 500 millions de dollars en 2025.
Les Yankees aussi ont été actifs sur le marché des joueurs autonomes cet hiver. Malgré la perte de Juan Soto qui a quitté pour les voisins de New York, le Mets, les Yankees ont consenti un contrat de 218 millions pour huit ans à Max Fried.
Les Yankees ont actuellement la troisième masse salariale la plus élevée du Baseball majeur avec un peu moins de 300 millions. Les Phillies de Philadelphie arrivent au deuxième rang avec 308 millions, soit 80 millions de moins que les Dodgers.
Malgré tout, les Yankees constituent la formation ayant la plus grande valeur selon Forbes. Leur valeur est estimée à 7,55 milliards tandis que les Dodgers sont deuxièmes avec une valeur d'environ 5,45 milliards.
Les Dodgers ont récemment embauché le releveur Kirby Yates, qui aurait accepté un contrat d'un an d'une valeur de 13 millions de dollars selon ESPN.
Les Dodgers ont aussi mis sous contrat les joueurs autonomes Blake Snell, Tanner Scott, Roki Sasaki, Michael Conforto et Hyeseong Kim ; ils ont remis sous contrat Teoscar Hernandez et Blake Treinen en plus de consentir une prolongation de contrat à long terme à Tommy Edman.
Steinbrenner, dont les Yankees ont perdu en Série mondiale contre les Dodgers, estime que toutes les embauches faites à Los Angeles ne garantissent pas un autre championnat. « Ils doivent encore connaître une saison sans grandes blessures pour que cela fonctionne pour eux. C'est long une saison comme vous le savez et une fois en séries éliminatoires, tout peut arriver. Nous l'avons vu à maintes reprises. Nous verrons qui sera là à la fin. »