Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dylan Cease lance le 2e match sans point ni coup sûr de la saison

Dylan Cease - Getty
Publié
Mise à jour

WASHINGTON, D.C, - Dylan Cease a réussi l'exploit de lancer un match sans point ni coup sûr, jeudi, alors que sa page d'histoire a aidé les Padres de San Diego à l'emporter 3 à 0 sur les Nationals de Washington.

Cease, qui n'a permis que trois buts sur balles durant cette prestation magistrale, a enregistré 9 retraits sur des prises. Sa moyenne de points mérités a ainsi été abaissée à 3,51.

Le droitier âgé de 28 ans a complété le tour de force après 114 lancers, en forçant C.J. Abrams à frapper une flèche captée par le voltigeur Bryce Johnson.

Il s'agit de la 324e performance du genre dans l'histoire du Baseball majeur, et de la deuxième de la saison, après celle de Ronel Blanco des Astros de Houston, le 1er avril dernier, face aux Blue Jays de Toronto.

Un seul match sans point ni coup sûr avait été obtenu dans les 56 années d'existence des Padres : celui de Joe Musgrove, en avril 2021.

Cease avait entamé la rencontre avec deux matchs complets en 144 départs en carrière dans les Ligues majeures: il avait alloué trois coups sûrs en septième manche contre les Tigers de Detroit le 29 avril 2021, et un coup sûr en neuvième manche contre les Twins du Minnesota le 3 septembre 2022.

Luis Arraez avait alors alors frappé un simple au champ centre-droit après deux retraits en neuvième.

Il avait décoché 113 tirs en sept manches de travail contre les White Sox de Chicago le 8 mai, égalant alors son sommet en carrière. Un record qu'il vient de surpasser.

Les Padres ont pris les commandes 3 à 0 à la suite du simple de trois points de Ha-Seong Kim en première manche.

Les Mets s'approchent des Braves avec un 4e gain de suite

Jeff McNeil a frappé le simple de la victoire en 10e et les Mets de New York ont battu les Braves d'Atlanta 3-2.

Il s'agit d'une quatrième victoire consécutive pour les Mets. Ils ont auparavant balayé leur série face aux Yankees.

Atlanta a retiré 17 frappeurs consécutifs avant que Pierce Johnson (3-2) accorde un but sur balles intentionnel à Pete Alonso, après un retrait en 10e manche.

Avec deux retraits, McNeil a soulevé un ballon que n'a pu attraper Ramon Laureano au champ droit, ce qui a permis à Jose Iglesias de venir marquer. Ce n'était que le troisième coup sûr des Mets.

Laureano s'était dirigé trop près du coin du champ droit et trop vite, se retrouvant en mauvaise position pour essayer de faire un catch. Il a effectivement échappé la balle.

McNeil a produit neuf points à ses six derniers affrontements.

Les Braves ont perdu leurs cinq derniers matchs.

Forts de 10 victoires en 13 rencontres, les Mets n'ont qu'un demi-match de retard par rapport aux Braves, dans la course au premier rang des places additionnelles en séries.

Francisco Lindor a frappé un circuit de deux points contre Chris Sale, obtenant une cinquième longue balle en quatre matches.

Luis Severino a concédé deux points et retiré six frappeurs sur des prises en cinq manches. Phil Maton (2-2) avait lancé en début de 10e manche.

Ailleurs dans la MLB

Tigers 3 - Guardians 0
DET : Javier Baez a frappé un circuit de trois points. C'est seulement son 2e, lui qui connaît une saison cauchemardesque avec une moyenne de ,177.
CLE : Gavin Williams (0-3) a accordé trois points sur six coups sûrs avec neuf retraits au bâton en six manches.

Orioles 7 - Marlins 6 (10 manches)
BAL : Anthony Santander, Colton Cowser et Connor Norby ont frappé la longue balle. Santander compte 28 circuits cette saison.
MIA : Josh Bell a claqué son 12e circuit de la saison.

Athletics 6 - Angels 5
OAK : Brent Rooker, Lawrence Butler et Daz Cameron ont frappé des circuits.
LAA : Les Angels ont marqué tous leurs points en 2e manche. Leur séquence de victoires s'est arrêtée à quatre.