Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Pas les débuts espérés pour Max Scherzer à Toronto

Publié
Mise à jour

Jordan Westburg a claqué deux circuits et les Orioles de Baltimore ont vaincu les Blue Jays de Toronto 9-5, samedi.

Colton Cowser a cogné un circuit sur le deuxième tir du match, puis Westburg a ajouté un coup de quatre buts sur le 10e tir de Max Scherzer.

Le vétéran de 40 ans n'a lancé que durant trois manches à ses débuts avec les Jays. Après la rencontre, il a mentionné que des raideurs au dos l'avaient poussé à se retirer du match.

« C'est frustrant, a dit Scherzer, qui a accepté une offre de 15,5 M $ pour un an, en février. Je veux lancer et je sais que je suis en mesure de le faire. Je sais que je peux très bien lancer. »

Il était prévu qu'il ne dépasserait pas 80 tirs, mais on l'a remplacé après 45 tirs.

« Nous avons choisi la prudence à son premier départ », a dit le gérant des Blue Jays, John Schneider.

Westburg a également frappé une longue balle en septième, une claque en solo qui portait le score au compte final. Westburg a récolté quatre coups sûrs, deux points produits et trois points marqués.

Toronto menait 4-2 avant une quatrième manche de quatre points des Orioles (un ballon sacrifice de Gary Sanchez, puis un double de trois points de Ramon Urias).

Dean Kremer (1-0) a donné cinq points et cinq coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Cinq releveurs ont terminé le boulot, dont Felix Bautista, qui a retiré trois frappeurs sur des prises en neuvième.

Andres Gimenez a cogné un circuit de deux points pour les Blue Jays.

Anthony Santander (simple), Alejandro Kirk (ballon-sacrifice) et Vladimir Guerrero (optionnel) ont été à l'origine des autres points des Jays.

Scherzer avait des raideurs au côté droit au moment de quitter, à son premier départ avec Toronto.

Richard Lovelady (0-1), Jacob Barnes, Chad Green, Yimi Garcia et Jeff Hoffman ont également été sollicités par Schneider.

Bo Bichette a excellé avec un match de quatre en quatre, marquant deux fois. Il frappe pour ,500 cette année, lui qui a raté la majeure partie de la saison 2024 (des blessures au mollet et à un doigt).

Connu davantage en défense qu'au bâton, Gimenez peut se targuer des deux premiers circuits des Blue Jays cette saison.

L'an dernier, il a eu besoin de 38 matchs avec Cleveland pour totaliser deux circuits. Il en a finalement claqué neuf, en 152 rencontres.

Dimanche, les lanceurs partants seront Tomoyuki Sugano pour les Orioles et Chris Bassitt du côté torontois. Sugano fera ses débuts dans le baseball majeur.