Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Michael Conforto s'amène avec les Dodgers de Los Angeles

Publié
Mise à jour

Selon plusieurs sources, Michael Conforto aurait signé un contrat d'un évalué à 17 M$ avec les Dodgers de Los Angeles

Conforto, qui aura 32 ans le 1er mars, a passé les deux dernières saisons avec les Giants de San Francisco après avoir raté toute la saison 2022 en raison d'une blessure à l'épaule droite.

Il a passé les sept premières années de sa carrière dans les ligues majeures avec les Mets de New York, qui l'ont repêché au 10e rang au total en 2014.

En 130 matchs la saison dernière, il a maintenu une moyenne au bâton  de ,230 avec 20 circuits et 66 points produits. 

À Los Angeles, Conforto rejoindra Tommy Edman, James Outman, Andy Pages et Chris Taylor comme options au champ extérieur pour les Dodgers. Le directeur général de l'équipe Brandon Gomes a déclaré lors des réunions des directeurs généraux que Mookie Betts devrait évoluer à l'avant-champ la saison prochaine. 

Les Dodgers ont également rapatrié le releveur Blake Treinen sous les modalités d'un contrat de deux ans et 22 M$. 

Âgé de 36 ans, Treinen évolue avec les Dodgers depuis 2020. Treinen a surmonté des problèmes de santé pour disputer 50 matchs la saison dernière avec l'équipe californienne. Il a été limité à cinq présences au monticule en 2022 et avait raté l'ensemble de la saison 2023 après avoir été opéré à l'épaule droite. 

En 2024, il a présenté un dossier de 7-3 avec une moyenne de points mérités de 1,93 en 46,2 manches de travail. Il a également été l'un des meilleurs lanceurs des Dodgers lors des séries éliminatoires, remportant ainsi son deuxième championnat avec l'équipe.