Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Michael Wacha décide de rester à Kansas City

Michael Wacha Michael Wacha - PC
Publié
Mise à jour

Le lanceur droitier Michael Wacha et les Royals de Kansas City ont convenu d'un contrat de 51 millions de dollars pour trois ans qui comprend aussi une option au club pour une quatrième année, ce qui pourrait porter la valeur du contrat à 72 millions, ont indiqué des sources à ESPN.

Les Royals ont annoncé l'entente dimanche, mais ils n'ont pas divulgué les termes.

Wacha, 33 ans, devait se retirer de la dernière année du contrat de 32 millions de dollars pour deux ans qu'il avait signé avec les Royals l'hiver dernier, mais il a préféré rester à Kansas City.

Kansas City aurait probablement soumis à Wacha une offre qualificative, mais les parties ont conclu un accord au cours de la période  de cinq jours après la Série mondiale, au cours de laquelle les équipes peuvent remettre sous contrat leurs joueurs autonomes. Grâce à cette entente, Wacha doublera presque ses gains en carrière.

Wacha a joué pour six équipes au cours des six dernières saisons. Cette saison, il a conservé un dossier de 13-8 avec une mpm de 3,35 en 29 départs, soit le nombre plus élevé depuis 2017.

Lui et Seth Lugo ont contribué à stabiliser une rotation de partants qui comprend aussi Cole Ragans, ce qui a permis aux Royals de passer d'une saison de 56 victoires en 2023 à une campagne de 86 victoires cette année.