Nolan Arenado choisit de demeurer à St. Louis et d'honorer son contrat
Le joueur de troisième but des Cardinals Nolan Arenado reste à St. Louis car il ne choisira pas de se retirer de son contrat, selon ce qu'a appris ESPN, samedi.
Arenado, 31 ans, a cinq ans et 144 millions de dollars restants sur son contrat, un contrat de neuf ans et 275 millions de dollars qu'il a signé en 2019 avec les Colorado Rockies. Arenado a été échangé aux Cardinals avant la saison 2021 après avoir passé huit ans avec les Rockies, et le Colorado paie 31 millions de dollars du contrat.
Le contrat contenait deux possibilités pour Arenado de se retirer de son contrat, dont une après la saison 2022. Arenado a informé les Cardinals qu'il n'utilisera pas l'option de retrait pour devenir joueur autonome, ce qui a été rapporté par The Athletic.
Arenado a présenté une moyenne de ,293 avec 30 circuits, 42 doubles et un OPS de .891 cette saison. Il est probable qu'il finisse dans le top 5 du vote pour le titre de meilleur joueur de la Ligue nationale avec son coéquipier Paul Goldschmidt, qui est signé jusqu'en 2024.
Vétéran de 10 saisons, Arenado a souvent indiqué à quel point il aimait jouer à St. Louis, il n'est donc pas surprenant qu'il ait décidé de rester.
Il empochera 35 M $ la saison prochaine.
Âgé de 31 ans, Arenado a fait partie de sept équipes d'étoiles.
Jouant à domicile, les Cardinals ont été éliminés dès le premier tour des séries, par les Phillies de Philadelphie.