Octavio Dotel meurt dans l'effondrement d'une discothèque
L'ancien lanceur des ligues majeures Octavio Dotel figurait parmi les 160 blessés en République dominicaine mardi matin, lorsque le toit d'une boîte de nuit emblématique s'est effondré.
Il a finalement été déclaré décédé.
« Dotel a été transporté vers l'un des hôpitaux désignés. En chemin, son état s'est aggravé et il est décédé », a déclaré le porte-parole de la police nationale dominicaine, Diego Pesqueira.
Au moins 44 personnes ont péri, dont Nelsy Cruz, gouverneure de la province de Montecristi, dans le nord-ouest du pays, et sœur de Nelson Cruz, ancien joueur de baseball étoile.
L'effondrement s'est produit vers 1 h du matin lors d'un concert de merengue, qui rassemblait athlètes et politiciens notamment. La cause de l'effondrement du toit n'est pas connue.
Dotel, qui a réalisé 36 sauvetages pour les Astros de Houston et les Athletics d'Oakland en 2004, a été extrait des décombres environ six heures plus tard.
Dotel, 51 ans, a amorcé sa carrière en 1999 avec les Mets. En 2011, il a aidé les Cardinals de St. Louis à remporter la Série mondiale. Au cours de ses 15 années dans les ligues majeures, Dotel a enregistré 109 sauvetages avec une moyenne de points mérités de 3,78.
Les équipes de secours continuent de rechercher d'éventuels survivants dans les décombres de la boîte de nuit Jet Set à Saint-Domingue.