Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Octavio Dotel meurt dans l'effondrement d'une discothèque

Publié
Mise à jour

L'ancien lanceur des ligues majeures Octavio Dotel figurait parmi les 160 blessés en République dominicaine mardi matin, lorsque le toit d'une boîte de nuit emblématique s'est effondré.

Il a finalement été déclaré décédé.

« Dotel a été transporté vers l'un des hôpitaux désignés. En chemin, son état s'est aggravé et il est décédé », a déclaré le porte-parole de la police nationale dominicaine, Diego Pesqueira.

Au moins 44 personnes ont péri, dont Nelsy Cruz, gouverneure de la province de Montecristi, dans le nord-ouest du pays, et sœur de Nelson Cruz, ancien joueur de baseball étoile.

L'effondrement s'est produit vers 1 h du matin lors d'un concert de merengue, qui rassemblait athlètes et politiciens notamment. La cause de l'effondrement du toit n'est pas connue.

Dotel, qui a réalisé 36 sauvetages pour les Astros de Houston et les Athletics d'Oakland en 2004, a été extrait des décombres environ six heures plus tard.

Dotel, 51 ans, a amorcé sa carrière en 1999 avec les Mets. En 2011, il a aidé les Cardinals de St. Louis à remporter la Série mondiale. Au cours de ses 15 années dans les ligues majeures, Dotel a enregistré 109 sauvetages  avec une moyenne de points mérités de 3,78. 

Les équipes de secours continuent de rechercher d'éventuels survivants dans les décombres de la boîte de nuit Jet Set à Saint-Domingue.