Les Red Sox l'emportent 6-4 face aux Indians
MLB mercredi, 19 août 2015. 16:30 mercredi, 19 août 2015. 22:45BOSTON - David Ortiz a frappé le 492e circuit de sa carrière, Jackie Bradley fils et Ryan Hanigan ont frappé des circuits sur deux tirs consécutifs et les Red Sox de Boston l’ont emporté 6-4 face aux Indians de Cleveland.
Travis Shaw a également cogné une longue balle tout de suite après celle en solo de Big Papi. Les Red Sox ont remporté quatre de leurs six dernières rencontres.
À lire également
La victoire est survenue une journée après un remaniement dans les bureaux de l’équipe alors que Dave Dombrowski a été embauché comme président des opérations baseball.
Les circuits de Boston ont tous été face à Corey Kluber (8-13), le récipiendaire du Cy Young dans l’Américaine l’an dernier.
Joe Kelly (6-6) a été solide pendant ses six manches au monticule accordant qu’un point non mérité sur cinq coups sûrs. Il a retiré trois frappeurs sur des prises et a donné trois buts sur balles pour remporter son quatrième départ de suite.
Junichi Tazawa a lancé la neuvième manche pour son premier sauvetage de la saison.
Yan Gomes a frappé une claque de trois points pour les Indians, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.
Bon temps pour briser la glace
Sommaire
Greg Bird a dépoussiéré ses épaules à quelques reprises, a souri à pleines dents et déclaré qu'il était simplement heureux de pouvoir contribuer aux succès des Yankees de New York. Rien ne semble étonner la recrue de 22 ans.
Pas même les deux retentissants circuits qu'il a frappés à son quatrième match dans les Ligues majeures.
Bird a frappé deux circuits de deux points - ses deux premiers dans les Ligues majeures - en appui à l'étincelante performance de l'artilleur Nathan Eovaldi et les Yankees ont défait les Twins du Minnesota 4-3, mercredi, pour compléter le balayage de la série de trois matchs.
« Il est solide mentalement. On dirait que ça fait six mois qu'il fait partie de cette équipe, a reconnu son coéquipier Chase Headley. Il est très serein. »
Eovaldi (13-2) n'avait permis à aucun joueur des Twins d'atteindre les sentiers avant que Chris Hermann ne soulève un faible ballon à l'entre-champ gauche pour un simple après un retrait en sixième. Eovaldi, dont les lancers ont atteint le plateau des 100 miles à l'heure à plusieurs reprises, a distribué trois points dans cette manche après avoir manqué de contrôle dans son arsenal de tirs.
En sept manches de travail, il a concédé quatre coups sûrs et retiré huit frappeurs sur des prises. Il a alloué trois buts sur balles et porté sa fiche à 8-0 à ses 11 derniers départs depuis le 20 juin.
Dellin Betances a été parfait en neuvième, en route vers son huitième sauvetage - et son premier depuis le 1er juillet. Les Yankees, meneurs de la section Est de l'Américaine, ont ainsi savouré une sixième victoire en sept matchs.
Rappelé du club-école AAA jeudi, Bird fait partie de la formation partante depuis qu'il a remplacé Mark Teixeira sur le terrain lundi soir après que le frappeur ambidextre eut frappé une fausse-balle contre son tibia droit. Il a étiré les bras à deux reprises aux dépens d'Ervin Santana, qui a maintenant une fiche de 0-8 à ses 11 derniers départs contre les Yankees.
« La dernière semaine a été complètement folle, a admis Bird, mais au bout du compte j'essaie juste de faire mon boulot ici, rien de plus, rien de moins. »
Retour gagnant pour Holland
Sommaire
Derek Holland a gagné son départ à son retour au jeu, les Rangers du Texas ont frappé trois circuits consécutifs en septième manche pour l’emporter 7-2 face aux Mariners de Seattle.
Holland (1-1) a espacé huit coups sûrs en six manches et un tiers retirant six frappeurs sur des prises sans accorder un seul but sur balles. Son nom a été retiré de la liste des blessés mercredi lui qui avait subi une blessure à une épaule le 10 avril à son premier départ de la saison.
Mitch Moreland et Elvis Andrus ont produit trois points chacun. Moreland, Mike Napoli et Andrus ont enchaîné les trois longues balles en septième.
Holland avait un blanchissage jusqu’au circuit de Mark Trumbo, son 15e de la saison, en cinquième manche. Il s’agissait de sa sixième longue balle depuis qu’il s’est joint aux Mariners.
Le gaucher Mike Montgomery (4-6) a accordé trois points et cinq coureurs en première manche, mais il a blanchi les Rangers durant les cinq prochaines manches.
Urrutia tranche le débat
Sommaire
Henry Urrutia a brisé l'égalité en fin de neuvième manche à l'aide de son premier circuit dans les Ligues majeures et les Orioles de Baltimore ont mis fin à une série de neuf défaites face aux Mets de New York en les battant 5-4.
Jonathan Schoop et Adam Jones ont aussi frappé des longues balles pour les Orioles, qui n'avaient pas vaincu les Mets depuis le 18 juin 2009.
Les Orioles ont effacé des retards de 3-1 et de 4-3 avant qu'Urrutia ne joue les héros en amorçant la fin de la neuvième en cognant un tir de Carlos Torres (4-5) dans les gradins au champ gauche. Cette claque de quatre buts a permis aux Orioles de partager les honneurs de la série de deux matchs et de signer une cinquième victoire en six matchs.
La victoire est allée au dossier de Zach Britton (4-0), qui a oeuvré en début de neuvième.
Daniel Murphy et Wilmer Flores ont frappé des circuits et ont produit deux points chacun pour les Mets, qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières parties.
Correa est l'homme de la soirée
Sommaire
La recrue Carlos Correa a frappé un circuit, mais c'est son simple d'un point en 13e manche qui a permis aux Astros de Houston de vaincre les Rays de Tampa Bay 3-2.
Colby Rasmus a soutiré un but sur balles après un retrait en 13e manche et il a atteint le troisième coussin sur un simple de Jose Altuva aux dépens de Matt Andriese (3-3), qui avait été rappelé du niveau AAA plus tôt dans la journée. Un retrait plus tard, un roulant de Correa a percé l'avant-champ du côté droit et Rasmus a pu inscrire le point gagnant.
Il s'agit pour les Astros d'une deuxième victoire de suite en supplémentaire. Ils avaient défait les Rays 3-2 en 10 manches, mardi, grâce à un circuit de Marwin Gonzalez.
La victoire est allée au dossier de Josh Fields (4-1), qui a provoqué les deux derniers retraits en début de 13e manche.
Oakland se paie les Dodgers
Sommaire
Jesse Chavez a retiré six frappeurs sur des prises en huit manches de travail pour remporter seulement un deuxième match à ses six derniers départs. Une victoire de 5 à 2 des A’s d’Oakland face aux Dodgers de Los Angeles.
Billy Burns a frappé le double qui a égalé la marque en sixième avant de venir inscrire le point qui donnait l’avance aux siens. Chavez (7-12) a cumulé un total de 116 tirs, son plus haut en carrière, pour venir à bout des meneurs dans la division ouest de la Ligue nationale.
Alex Wood (8-8) a été crédité de trois points sur cinq coups sûrs en cinq manches et deux tiers.
Chicago (White Sox) 0 - Los Angeles (Angels) 1
CWS - Jeff Samardzija : 7 ML, 1 PM, 7 RAB, 8 CS
LAA - Jered Weaver : 6.1 ML, 0 PM, 5 RAB, 5 CS