WASHINGTON - Zack Greinke a prolongé sa séquence de manches sans donner de points à 43 et deux tiers pour mener les Dodgers de Los Angeles à une victoire de 5-0 face aux Nationals de Washington, dimanche.

L'as a retiré 11 frappeurs sur des prises, un sommet cette saison, en huit manches de travail.

La séquence de Greinke est la plus longue depuis celle d'Orel Hershiser, qui avait établi le record des majeures avec 59 manches sans accorder de points en 1988 avec les Dodgers.

« Je ne pense pas à ça du tout. Je ne fais pas beaucoup d'erreurs et j'effectue de bons lancers », a déclaré Greinke.

Greinke (9-2) mène les majeures avec une moyenne de points mérités de 1,30. Il a accordé trois simples, un but sur balles et a effectué 119 lancers en huit manches. Il s'agissait de son sixième départ immaculé, et les six ont duré au moins six manches.

« Tout fonctionnait sauf la balle courbe aujourd'hui et ça s'est bien passé », a-t-il ajouté.

Mardi dernier, Greinke a amorcé le match des étoiles en accordant un circuit au premier frappeur du match, Mike Trout, mais les statistiques de la Classique ne sont pas comptabilisées avec celles de la saison régulière. Le prochain départ de Greinke devrait avoir lieu la fin de semaine prochaine face aux Mets de New York.

Max Scherzer (10-8) a donné un point en six manches. Il a encaissé la défaite et montre maintenant une moyenne de points mérités de 2,09 alors que les Dodgers ont remporté la série entre les deux meneurs de section.

Greinke affirme ne pas se préoccuper du lanceur qu'il affronte.

« J'ai arrêté de penser aux duels il y longtemps. À chaque fois que j'essaie d'en faire plus, les résultats sont mauvais. »

Le joueur de premier but des Nationals, Clint Robinson, a affirmé que le fait d'affronter Kershaw et Greinke en moins de 24 heures n'avait pas été plaisant. Kershaw et Greinke ont enregistré 25 retraits sur des prises en 16 manches de travail.

« Contre ces gars-là, il faut s'élancer et espérer que quelque chose de bon se produise, a-t-il admis. Tu ne peux pas attendre pour un lancer en particulier. »

Le mauvais lancer de Scherzer en quatrième a permis aux Dodgers d'inscrire leur premier point du match.

Andre Ethier a amorcé la manche avec un double, a atteint le troisième sur un ballon sacrifice de Yasmani Grandal et a marqué avec deux retraits sur le lancer hors cible de Scherzer.

Les Dodgers ont ajouté quatre autres points en neuvième aux dépens de Blake Treinen. Ethier et A.J. Ellis ont claqué des simples productifs et Yasiel Puig a ajouté un simple de deux points.

Les Mets l'emportent dans un match de près de 6 heures
Sommaire

Ruben Tejada a frappé un ballon sacrifice en 18e manche et les Mets de New York ont eu le dessus sur les Cardinals de St. Louis même s'ils ont laissé 25 coureurs sur les sentiers.

Les Mets ont frappé un coup sûr en 26 occasions avec des coureurs en position de marquer, mais ont tout de même remporté le deuxième plus long match à avoir été disputé cette saison dans les majeures. Les Red Sox de Boston ont battu les Yankees de New York en 19 manche, en avril.

ContentId(3.1140094):Mets 3 - Cardinals 1 (18 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Mets ont eu besoin de cinq heures et 55 minutes pour défaire les meneurs de la section centrale de la Nationale et éviter un balayage de trois matchs.

Tejada a réussi un ballon avec les buts remplis pour donner les devants aux siens, et Eric Campbell a produit un autre point avec un amorti.

La marque était de 0-0 avant que les deux équipes inscrivent un point en 13e manche.

Carlos Torres (3-4), le septième lanceur des Mets, a récolté la victoire.

Carlos Martinez (10-4) a été appelé dans le match en tant que huitième lanceur et a encaissé le revers.

Une victoire grâce à un but sur balles
Sommaire

Yan Gomes a soutiré un but sur balles alors que les coussins étaient tous occupés en 11e manche, et les Indians de Cleveland ont défait les Reds de Cincinnati 5-3.

Les Indians ont marqué leurs quatre premiers points à l'aide de passes gratuites, et Jason Kipnis a ajouté un ballon sacrifice en 11e.

Pedro Villareal (1-3) a concédé des simples à Mike Aviles, Michael Bourn et Brandon Moss pour amorcer la 11e manche. Il a ensuite donné le but sur balles décisif à Gomes.

Marc Rzepczynski (2-3) a lancé pendant deux-tiers de manche et il a mérité la victoire. Zach McAllister a enregistré les deux derniers retraits et récolté un premier sauvetage cette saison.

Les Indians menaient 3-2 en neuvième manche, mais Eugenio Suarez a frappé un double après deux retraits contre le stoppeur Cody Allen. Il a ensuite croisé le marbre à la suite d'un simple de Jason Bourgeois.

C'était la deuxième fois que Allen sabotait une opportunité de sauvetage, en 21 opportunités.

Dans la défaite, le releveur Aroldis Chapman, des Reds, a établi un record des Ligues majeures en devenant le lanceur à atteindre le plus rapidement le plateau des 500 retraits au bâton.

Chapman, dont les lancers surpassent régulièrement la barre des 100 m/h (160 km/h), a inscrit son 500e retrait sur des prises face au frappeur suppléant Giovanny Urshela, pour mettre fin à la 10e manche.

Le gaucher des Reds, qui s'est joint à l'équipe en 2010, n'a eu besoin que de 292 manches pour réaliser l'exploit. L'ancienne marque appartenait à un autre releveur, Craig Kimbrel des Padres de San Diego, qui avait obtenu son 500e retrait sur des prises à sa 305e manche dans les Ligues majeures, le 25 mai.

Jungmann continue d'impressionner
Sommaire

La recrue Taylor Jungmann a lancé durant sept manches, Khris Davis a frappé un double de deux points et les Brewers de Milwaukee ont défait les Pirates de Pittsburgh 6-1 pour compléter le balayage de la série de trois rencontres.

Jungmann (5-1), qui a été ajouté à la formation des Brewers au début du mois de juin, a gagné une troisième décision de suite. Il a accordé un point et cinq coups sûrs.

Depuis qu'il a été rappelé le 9 juin, Jungmann maintient une moyenne de points mérités de 2,04.

« Il lance très bien, a déclaré le gérant des Brewers, Craig Counsell. Il est venu et a effectué du très bon travail pour nous. »

Jungmann a affirmé qu'il se sentait bien même s'il était déçu d'avoir accordé un but sur balles et un simple productif au lanceur des Pirates, Jeff Locke.

« J'ai donné à une chance de gagner à notre équipe et c'est ce que je veux faire chaque fois, a-t-il commenté. Je suis content de la manière dont j'ai lancé et surtout du fait qu'on ait gagné aujourd'hui. »

Les Pirates avaient gagné 13 de leurs 16 derniers matchs avant le match des étoiles, et ont encaissé trois revers de suite au Miller Park.

Jeff Locke (5-6) a accordé trois points en sept manches et un tiers.

Le joueur d'arrêt-court des Pirates Jordy Mercer a été escorté hors du terrain après une collision avec Carlos Gomez, qu'il tentait de retirer en deuxième manche. Mercer ne pouvait mettre de poids sur sa jambe et a quitté sur une voiturette.

Les Pirates ont pris une avance de 1-0 en cinquième. Jaff Decker a frappé un triple au champ centre et Locke a suivi avec un simple.

Les Brewers ont marqué deux fois en septième quand Gomez a obtenu un but sur balles, Aramis Ramirez a frappé un simple et Davis, un double.

Les locaux sont revenus à la charge avec quatre points en huitième, aidés par les erreurs de Decker au champ gauche et du joueur de premier but Travis Ishikawa.

Un premier match remis depuis 2006

La pluie a forcé les dirigeants du baseball majeur à remettre le match entre les Rockies du Colorado et les Padres de San Diego qui était en cours au Petco Park.

C'est la première fois qu'un match ayant lieu à San Diego est remis depuis 2006.

Les Rockies menaient 1-0 en début de cinquième manche quand le match a été interrompu. La décision de le remettre a été prise après plus de deux heures d'attente.

Le Petco Park a ouvert ses portes en 2004. Le match sera terminé le 10 septembre.

Ailleurs dans la Ligue nationale :

Miami 7, Philadelphie 8
MIA -
Ichiro Suzuki : 3-en-5, 1 point produit
PHI - Jeff Francoeur : circuit de deux points en fin de 9e manche

New York (Mets) 3, Saint Louis 1 (18 manches)
NYM -
Ruben Tejada : a produit le point victorieux avec un ballon-sacrifice en début de 18e manche
STL - Kolten Wong : circuit en solo en fin de 13e pour prolonger le match

San Francisco 2, Arizona 1
SF -
Sixième victoire de suite
ARI - Les D-Backs ont été balayés dans cette série et ont perdu leur six derniers matchs

Chicago (Cubs) 4, Atlanta 1
CHI -
Chris Coghlan : 2-en-4, 1 point produit, 1 point marqué
ATL - Shelby Miller (5-6) : 6 manches, 4 coups sûrs, 3 points accordés (1 seul mérité), 4 buts sur balles, 8 retraits sur des prises