Les Red Sox de Boston l'emportent 5-1 face aux Yankees
MLB dimanche, 8 mai 2016. 16:37 dimanche, 8 mai 2016. 23:22NEW YORK - David Ortiz a frappé deux longues balles, Steven Wright n'a donné que trois coups sûrs et les Red Sox de Boston ont défait les Yankees de New York 5-1, dimanche.
À lire également
Ortiz s'est emparé du deuxième rang au chapitre des circuits dans l'histoire des Red Sox en dépassant le membre du Temple de la renommée du baseball Carl Yastrzemski. À sa dernière saison dans les Majeures, le frappeur de 40 ans a claqué cinq circuits contre les Yankees depuis le 29 avril.
Dustin Pedroia et Xander Bogaerts ont également frappé un circuit, aidant leur équipe à gagner le dernier affrontement de cette série de trois matchs et ainsi empêcher le balayage.
Wright (3-3) a donné un but sur balles et il a retiré sept frappeurs sur des prises, se dirigeant vers son premier match complet en 17 départs dans les Ligues majeures. Brett Gardner l'a privé d'un blanchissage en neuvième manche.
L'enclos des Blue Jays flanche à nouveau
Sommaire
L'enclos torontois a flanché et les Blue Jays ont subi un revers de 4-2 face aux Dodgers de Los Angeles.
Les choses se sont gâtées en huitième avec l'arrivée dans le match de Drew Storen, après une brillante sortie de sept manches de Marco Estrada.
Storen (0-2) a rempli les buts avec un but sur balles, un double automatique et un but sur balles intentionnel.
John Gibbons a alors fait appel à Roberto Osuna. Placé en fâcheuse situation, il a d'abord retiré Justin Turner au bâton, mais Yasmani Grandal a égalé le score avec un ballon sacrifice, puis Howie Kendrick a cogné un simple pour donner l'avance 3-2 aux Dodgers.
Corey Seager a ajouté un simple productif en neuvième contre Jesse Chavez, qui avait aussi permis des simples à Yasiel Puig et Chase Utley.
« Vous allez connaître des mauvaises séquences et l'important la manière de les gérer, a dit Storen. Vous pouvez vous dire que vous êtes malchanceux ou vous pouvez continuer à travailler. »
La moyenne de points mérités de Storen a grimpé à 9,00 et les frappeurs ont une moyenne au bâton de ,367 à ses dépens. La saison dernière avec les Nationals de Washington, il a enregistré 29 sauvetages et a affiché une moyenne de 3,44 en 58 sorties.
« Nous allons avoir besoin de lui. C'est un fait, a dit Gibbons. Nous tentons de bâtir quelque chose, de prendre confiance, de trouver notre rythme de croisière. Est-ce que j'aurais pu le laisser sur le butte pour voir s'il aurait pu s'en sortir? Oui, mais Osuna était prêt. »
« Mais nous recherchons toujours des moyens pour trouver des solutions. »
Estrada n'a pas donné de coup sûr avant la sixième, concédant alors un double à Trayce Thompson. Il a finalement permis un point et trois coups sûrs, retirant huit frappeurs au bâton. Joc Pederson a frappé la longue balle contre lui.
Les points des Jays sont venus d'un optionnel de Ryan Goins et d'un simple opportun de Kevin Pillar, en troisième et en septième.
Dans ce dernier cas, Justin Smoak a pu marquer quand Thompson a jonglé avec la balle au champ droit. Les Blue Jays menaient alors 2-1.
Le gain est allé au releveur Chris Hatcher (3-3), tandis que Kenley Jansen a récolté un 11e sauvetage.
En cette journée de la Fête des mères, le lancer protocolaire a été fait par la maman de J.A. Happ des Blue Jays, Susan.
Le match a attiré 46 655 personnes au Rogers Centre.
Les Blue Jays prennent la route de l'Ouest pour une série de trois matches à San Francisco contre les Giants, à compter de lundi.
Toujours aucune défaite au compteur de Tomlin
Sommaire
Josh Tomlin est demeuré invaincu cette saison et il a aidé les Indians de Cleveland à rebondir après une défaite en signant une victoire de 5-4 face aux Royals de Kansas City.
Tomlin (5-0) a atteint la septième manche et il est devenu le premier lanceur des Indians depuis Justin Masterson en 2011 à amorcer la saison avec cinq victoires d'affilée. Depuis le début de la saison 2015, Tomlin a un dossier de 12-0 en 13 départs après une défaite des siens.
Carlos Santana et Mike Napoli ont frappé des circuits aux dépens d'Edinson Volquez (3-3) et les Indians ont gagné deux des trois matchs de leur série face aux champions de la Série mondiale.
Eric Hosmer a cogné un circuit pour les Royals, qui ont remporté seulement trois de leurs 12 derniers matchs.
Un premier circuit payant pour Wilson
Sommaire
Bobby Wilson a frappé un grand chelem et les Rangers du Texas ont infligé un revers de 8-3 aux Tigers de Detroit.
C'était un premier circuit cette saison pour le receveur des Rangers. Delino Deshields a aussi cogné un circuit pour le Texas, qui méritait un troisième gain d'affilée.
Mark Lowe (1-1) a permis le grand chelem de Wilson en huitième, où les Rangers ont marqué sept fois.
La victoire est allée au releveur Tom Wilhelmsen (2-2).
Miguel Cabrera a obtenu deux des six coups sûrs des Tigers, qui ont perdu leurs six derniers matches.
Justin Verlander n'a accordé que trois simples en sept manches, disposant de neuf frappeurs au bâton.
Les Rays passent le balai à Los Angeles
Sommaire
Matt Andriese a concédé quatre coups sûrs en sept manches à son premier départ cette saison, Brad Miller a frappé un circuit de deux points et les Rays de Tampa Bay ont complété un balayage de trois matchs des Angels de Los Angeles en les battant 3-1.
Curt Casali a aussi cogné un circuit pour les Rays (15-14), qui ont signé une quatrième victoire de suite et qui se retrouvent au-dessus de la barre de ,500 pour une première fois depuis août dernier.
Andriese (1-0) a blanchi les Angels après la première manche. Alex Colome a fermé les livres en neuvième et a enregistré un neuvième sauvetage cette saison. Les Rays ont ainsi balayé les Angels pour une première fois depuis 2012.
Nick Tropeano (1-2) a retiré 10 frappeurs sur des prises en plus de cinq manches de travail.
Des circuits à la tonne pour les Orioles
Manny Machado a frappé deux des six circuits des siens, dont un grand chelem, et les Orioles de Baltimore ont marqué tous leurs points sur des longues balles dans une victoire de 11-3 face aux Athletics d'Oakland.
Machado a d'abord sorti son canon avec un homme sur les buts en première manche. Il a récidivé en claquant son troisième grand chelem en carrière en huitième manche. Ses six points produits représentent un sommet en carrière.
Machado, Pedro Alvarez, Jonathan Schoop et Mark Trumbo ont étiré les bras contre Kendall Graveman (1-4). Joey Rickard a été victime d'un circuit en solo de Ryan Dull avant de voir Machado conclure le derby aux dépens de J.B. Wendelken, qui effectuait ses débuts dans les Ligues majeures.
Les White Sox passent encore le balai
Sommaire
Jose Quintana a concédé un seul point en sept manches, Austin Jackson a produit le point qui a fait la différence à l'aide d'un double en cinquième et les White Sox de Chicago ont réussi un quatrième balayage en 2016 en venant à bout des Twins du Minnesota par la marque de 3-1.
Quintana (5-1) a accordé six coups sûrs et a abaissé sa moyenne de points mérités à 1,38. David Robertson a complété le travail en neuvième et a enregistré un 10e sauvetage pour les White Sox (22-10), qui ont balayé la série de trois matchs et qui se retrouvent 12 matchs au-dessus de la barre de ,500 pour une première fois depuis septembre 2012.
Tyler Duffey est devenu le premier lanceur des Twins en près de quatre ans à retirer quatre frappeurs sur des prises dans une manche. Cependant, Avisail Garcia a atteint le premier but sur un mauvais lancer en septième et a marqué sur un double de Dioner Navarro.
Tyler White sort de sa torpeur
Sommaire
La recrue Tyler White a frappé deux doubles et produit un point en appui au bon travail de Collin McHugh pendant sept manches et les Astros de Houston ont battu les Mariners de Seattle 5-1.
White, qui avait mis fin à une séquence de 0-en-16 jeudi, a frappé deux coups sûrs dans un deuxième match de suite. Il a donné les devants 1-0 aux Astros à l'aide d'un double en deuxième manche et il a frappé un autre double en quatrième. Les Astros ont ajouté deux points en troisième et deux autres en septième.
McHugh (4-3) a accordé un point et cinq coups sûrs et a enregistré une troisième victoire d'affilée.
Jose Altuve a cogné deux coups sûrs et a égalé un sommet personnel avec trois buts volés. Les Astros ont terminé la rencontre avec cinq larcins.
Robinson Cano a continué d'avoir du succès face aux Astros. Il a frappé un circuit en solo en quatrième manche et il totalise cinq longues balles et 17 points produits en sept matchs face aux Astros cette saison.