Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Écrasante victoire des Yankees ; Aaron Judge blanchi

Giancarlo Stanton Giancarlo Stanton - PC
Publié
Mise à jour

Les Yankees de New York ont malmené les Orioles de Baltimore en l'emportant 8 à 0 samedi après-midi à New York. Aaron Judge n'a pas été en mesure de claquer son 62e circuit. Le voltigeur a été retiré deux fois sur des prises, en plus de soutirer deux buts sur balles et d'être atteint par un lancer. 

Kyle Higashioka et Giancarlo Stanton ont tous les deux frappé des circuits. Josh Donaldson et Gleyber Torres ont également bien fait avec deux points produits chacun. 

Nestor Cortes a été fumant au monticule et a été la grande vedette de ce duel. Le gaucher a retiré 12 frappeurs au bâton en sept manches et un tiers au monticule. Il a accordé un seul coup sûr et deux passes gratuites aux frappeurs des Orioles. 

Judge aura de nouveau l'occasion de battre la marque de 61 circuits de Roger Maris dimanche face à ces mêmes Orioles. Les Yankees termineront leur saison avec une série de quatre matchs face aux Rangers du Texas. 

Zach Britton ne lancera plus cette saison

La saison de Zack Britton est terminée et son retour d'une reconstruction ligamentaire du coude a été coupé court, après seulement trois présences en relève avec les Yankees de New York.

La formation du Bronx inscrit le nom du lanceur de 34 ans sur la liste des blessés pour 60 jours samedi, en plus de sélectionner le contrat du droitier Jacob Barnes de sa formation AAA de Scranton/Wilkes-Barre pour le remplacer.

Britton a été retiré du match après avoir effectué un mauvais lancer qui a permis aux Orioles de Baltimore d'inscrire le point victorieux dans un gain de 2-1, vendredi, une sortie qui n'a duré que neuf lancers.

Celui qui a participé deux fois au match des étoiles a subi une opération « Tommy-John » le 8 septembre 2021. Il a été utilisé huit fois dans les ligues mineures à compter du 24 août dernier. Il a offert 36 lancers seulement à neuf frappeurs dans les majeures, concédant six buts sur balles tout en n'obtenant qu'un frappeur sur des prises. Sa moyenne de points mérités se chiffre à 13,50.

Britton espérait aider les Yankees en séries. Il sera admissible à l'autonomie complète après la Série mondiale.

Le gérant Aaron Boone a toutefois indiqué que le nom du releveur Clay Holmes ne sera pas inscrit sur la liste des blessés, lui qui a reçu une injection de cortisone jeudi pour une inflammation de la coiffe des rotateurs, afin d'être disponible lors de la série de section.

Matt Carpenter, qui s'est fracturé le pied gauche le 8 août dernier, a couru et se rapportera au club AA de Somerset. Boone croit que Carpenter sera disponibles en séries comme coureur ou frappeur d'urgence.

Quant au droitier Frankie Montas, à l'écart depuis le 16 septembre en raison d'inflammation à l'épaule, il a recommencé à lancer, mais Boone ne pouvait dire s'il sera disponible lors de la série de division.

Ailleurs dans l'Américaine

Athletics 1 - Mariners 5 
OAK : Jordan Diaz a produit le seul point des siens
SEA : Luis Castillo a connu une autre belle sortie avec huit retraits au bâton en six manches de travail

Twins 2 - Tigers 3
MIN : Mark Contreras a frappé son troisième circuit de la campagne
DET : Eric Haase a récolté trois coups sûrs, dont un circuit

Royals 7 - Guardians 1
KC : Salvador Perez et Drew Waters ont frappé des longues balles
CLE : Owen Miller a produit le seul point des Guardians avec un double en sixième manche

Rays 1 - Astros 2 
TB : Shane McClanahan a retiré seulement deux frappeurs au bâton en cinq manches sur la butte
HOU : Cristian Javier a été solide en six manches au monticule en retirant sept frappeurs sur des prises

Rangers 2 - Angels 3
TEX : Nathaniel Lowe a frappé un circuit de deux points en septième
LAA : Jose Suarez a mérité sa huitième victoire de la saison en retirant six frappeurs et n'accordant que deux points en deux coups sûrs