Juan Soto ne peut compléter la remontée des Mets
Juan Soto aurait pu amorcer ses débuts avec les Mets de New York avec un moment d'anthologie.
Alors que les Mets tiraient de l'arrière 3-1 avec deux retraits et des coureurs aux extrémités du losange en neuvième manche, Soto s'est présenté au bâton avec la possibilité de donner les devants aux siens d'un seul élan.
Soto a toutefois été retiré sur des prises par Josh Hader et les Astros de Houston ont résisté à la poussée de New York pour l'emporter 3-1.
À son premier match avec la formation new-yorkaise après avoir signé un contrat de 15 ans et 765 M$, Soto a tout de même connu un bon match avec un simple et deux buts sur balles en cinq apparitions au bâton.
Framber Valdez a été solide au monticule pour les Astros. Valdez (1-0) a limité les Mets à quatre coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches de travail. L'as gaucher a passé quatre frappeurs dans la mitaine.
Chez les Mets, Clay Holmes effectuait un premier départ depuis sa saison recrue avec les Pirates de Pittsburgh en 2018. Holmes (0-1) a oeuvré pendant 4,2 manches et a concédé trois points (deux mérités) aux Astros. Le droitier a alloué cinq coups sûrs et quatre passes gratuites.
Yainer Diaz et Jake Meyers ont produit chacun un point. Diaz a réussi le seul coup sûr productif dans cette rencontre en cognant un simple en troisième.
En retard 3-0 pour amorcer la dernière manche, les Mets ont rendu les choses intéressantes aux dépens d'Hader. Les trois premiers frappeurs de la manche ont atteint les sentiers pour remplir les buts. Hader a retiré Hayden Senger sur des prises et Francisco Lindor a frappé un ballon-sacrifice pour mettre la table au face-à-face entre Hader et Soto.
Le Dominicain a pris les devants 3-0 dans le compte, mais Hader est revenu en force avec deux prises. Avec un compte complet, Hader a retiré Soto sur élan avec une balle glissante.
Soto et ses coéquipiers tenteront de signer une première victoire vendredi quand Tylor McGill affrontera Hunter Brown à Houston.
1er circuit en Amérique cette saison pour Ohtani
Blake Snell a remporté sa première victoire avec les Dodgers, Teoscar Hernández a frappé un circuit de trois points et Los Angeles a battu les Tigers de Detroit 5-4 lors de son match d'ouverture à domicile jeudi.
Shohei Ohtani a frappé son deuxième circuit de la saison dans ce troisième gain consécutif des Dodgers. L-A avait remporté une série de deux matchs contre les Cubs de Chicago à Tokyo la semaine dernière.
Snell (1-0), un double lauréat du trophée Cy Young qui a signé avec les Dodgers lors de la saison morte, a permis deux points et cinq coups sûrs en cinq manches. Le gaucher a effectué deux retraits sur des prises et a alloué quatre buts sur balles.
Le mauvais lancer de Snell a permis à Spencer Torkelson de marquer le premier point des Tigers en quatrième.
Snell a donné des simples à Gleyber Torres et à Riley Greene avant de voir Torkelson remplir les buts avec un but sur balles en cinquième manche. Les Tigers ont pris une avance de 2 à 1 sur un ballon-sacrifice de Manuel Margot.
Hernández a frappé une longue balle sur le premier lancer de Tarik Skubal (0-1) alors qu'il y avait deux retraits en cinquième manche, permettant aux Dodgers de prendre les devants 4-2.
Ohtani a frappé son circuit en solo en septième manche pour porter l'avance des siens à 5-3.
Torkelson a frappé un coup de circuit pour réduire le déficit des Tigers à 4-3 lors de la septième manche. Ils se sont de nouveau rapprochés à un point en huitième sur un ballon-sacrifice de Kerry Carpenter aux dépens de Tanner Scott.
Blake Treinen a fermé les livres en neuvième pour mériter son premier sauvetage de la campagne.
Gagnant du Cy Young dans l'Américaine l'an dernier, Skubal a donné quatre points sur six coups sûrs en cinq manches au monticule.
Les champions en titre de la Série mondiale et les 53 595 spectateurs présent au Dodger Stadium ont vu le trophée du commissaire arriver sur le terrain dans une décapotable bleue conduite par Ice Cube avant le match.
Wells donne le ton à la saison des Yankees
Austin Wells a été le premier receveur à frapper un circuit comme premier frappeur dans un match inaugural d'une saison, Anthony Volpe a également cogné la longue balle, et les Yankees de New York ont amorcé la défense de leur titre de champion de la Ligue américaine de baseball en défaisant les Brewers de Milwaukee 4-2, jeudi.
Carlos Rodón (1-0), qui a commencé la saison en raison de la perte de l'as lanceur Gerrit Cole pour toute la saison, a cédé un point et quatre coups sûrs en cinq manches et un tiers de travail. Rodón a passé dans la mitaine 13 rivaux, incluant neuf à l'aide de balles glissantes.
Devin Williams, releveur étoile acquis de Milwaukee en décembre, a rempli les buts sans retrait en neuvième manche, avec deux coups sûrs et un but sur balles. Il a concédé un ballon-sacrifice à Brice Turang, avant de retirer Jackson Chourio et Christian Yelich sur prises afin de savourer le sauvetage.
Chourio a été retiré sur des prises à cinq reprises, soit deux de plus que sa marque précédente.
Wells a donné l'avantage aux Yankees en envoyant une balle rapide au champ droit contre Freddy Peralta (0-1) — une claque qui n'aurait pas franchi la clôture dans n'importe quel autre stade des ligues majeures.
C'était la première fois en 19 451 matchs qu'un receveur était le premier frappeur de l'ordre des Yankees — 19 014 en saison régulière et 437 en séries éliminatoires — selon 'Elias Sports Bureau'.
Volpe a frappé sa longue balle en deuxième manche, Aaron Judge a ajouté un double productif en septième manche et Cody Bellinger a enchaîné avec un ballon-sacrifice qui a porté le score à 4-1, à ses débuts avec les Yankees.
Du côté des Brewers, Vinny Capra a frappé son premier circuit dans le Baseball majeur en troisième manche.
La formation de New York ne comptait que quatre membres ayant connu la déception d'avoir perdu le match no 5 de la dernière Série mondiale, soit Judge, Wells, Volpe et Jazz Chisholm fils.
Cole a participé aux présentations d'avant-match, le bras droit en écharpe à la suite de l'opération au coude droit qu'il a subie le 11 mars.
Un moment de silence a été observé en mémoire de Miller Gardner, le fils de 14 ans de l'ancien voltigeur des Yankees Brett Gardner, décédé vendredi.
Milwaukee portait un écusson sur la manche gauche en hommage au commentateur Bob Uecker, décédé le 16 janvier à l'âge de 90 ans.
Abreu se charge de l'attaque des Sox
Wilyer Abreu a frappé son deuxième circuit du match, bon pour trois points, en neuvième manche et les Red Sox de Boston ont battu les Rangers du Texas 5-2, jeudi, à Arlington.
Abreu a participé à chaque point des Red Sox. Il a claqué un simple en troisième et a croisé le marbre par la suite. Il a frappé sa première longue balle en cinquième contre Nathan Eovaldi et son circuit gagnant de 394 pieds, en neuvième, contre Luke Jackson.
Aroldis Chapman a lancé une huitième manche sans point à ses débuts dans l'uniforme des Red Sox, pour la victoire. Justin Slaten a obtenu le sauvetage avec une neuvième manche parfaite.
Garrett Crochet a retiré quatre frappeurs sur des prises, accordé deux points et deux buts sur balles en cinq manches lors de ses débuts avec les Red Sox.
À 25 ans, il est devenu le plus jeune lanceur gaucher pour un match d'ouverture des Red Sox depuis Babe Ruth, en 1918. Il avait également été le premier lanceur de la saison l'an dernier, pour les White Sox de Chicago, qui l'ont échangé aux Red Sox en décembre dernier.
Eovaldi a passé neuf frappeurs dans la mitaine sans accorder de but sur balles et il a alloué deux points en six manches. Il s'agissait pour lui d'un cinquième départ en six ans lors du lancement de la saison du baseball majeur.
Kevin Pillar a entamé sa 13e campagne dans les majeures avec une 10e formation. Il a produit un point à l'aide d'un simple lors de sa première présence au bâton pour les Rangers, en deuxième manche. Il a frappé un autre simple en quatrième et est venu marquer sur un double de Kyle Higashioka.
Ailleurs dans la MLB
Phillies 7 - Nationals 3 (10 manches)
PHI : Bryce Harper et Kyle Schwarber ont frappé des circuits en solo. J.T. Realmuto s'est levé en 10e manche avec un triple bon pour deux points.
WAS : performance électrisante pour MacKenzie Gore, qui a retiré 13 frappeurs sur des prises en six manches de travail. Il a n'a pas alloué de point et a concédé un seul coup sûr.
Angels 1 - White Sox 8
LAA : Le releveur Ryan Johnson est devenu le 24e joueur de l'histoire à passer du repêchage aux Ligues majeures sans jouer dans les ligues mineures. Âgé de 22 ans, il a donné 5 points mérités en 1,2 manche.
CHW : Sean Burke (1-0) a limité les Angels à trois coups sûrs en six manches pour réussir un départ de qualité. Andrew Benintendi a frappé un circuit de trois points.
Guardians 7 - Royals 4 (10 manches)
CLE : Kyle Manzardo a été productif avec trois coups sûrs de plus d'un but. Il ne lui manquait qu'un simple pour réussir le carrousel et il a produit quatre points.
KC : Vinnie Pasquantino a claqué un circuit de trois points et ajouté un double.
Giants 6 - Reds 4
SF : Wilmer Flores a fait la différence en frappant un circuit de trois points en neuvième manche.
CIN : Hunter Greene a retiré huit frappeurs au bâton en cinq manches de travail.
Braves 4 - Padres 7
ATL : Ozzie Albies a frappé un circuit de trois points.
SD : Fernando Tatis Jr. a réussi trois coups sûrs et croisé le marbre à deux reprises. Il a également volé deux buts.
Pirates 4 - Marlins 5
PIT : Paul Skenes a concédé deux points en 5,1 manches. Il a retiré sept frappeurs sur des prises.
MIA : Otto Lopez a produit et marqué un point dans ce duel. À son premier départ depuis le 3 septembre 2023, Sandy Alcantara a retiré sept frappeurs au bâton en 4,2 manches. Il a alloué deux points.
Twins 3 - Cardinals 5
MIN : à ses débuts avec les Twins, Harrison Bader a frappé deux coups sûrs, dont un double, et a produit deux points.
STL : Lars Nootbaar et Nolan Arenado ont cogné des circuits.
Athletics 2 - Mariners 4
ATH : Tyler Soderstrom a cogné deux circuits dans la défaite. Les Athletics n'ont réussi que trois coups sûrs dans le match.
SEA : Jorge Polanco a placé les siens aux commandes avec une longue balle de deux points en huitième manche.
Cubs 10 - Diamondbacks 6
CHC : Miguel Amaya a égalé un sommet personnel en produisant cinq points.
ARI : départ difficile pour Zac Gallen (0-1), qui a concédé quatre points sur quatre coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches de travail.