Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Festival de circuits à NY ; tour du chapeau pour Judge

Publié
Mise à jour

La saison d'Aaron Judge est bel et bien entamée. 

Le voltigeur étoile des Yankees de New York a claqué ses trois premières longues balles de la campagne samedi contre les Brewers de Milwaukee. Les Yankees ont finalement terassé les BRewers par la marque de 20 à 9. 

C'est avec des feux d'artifice que les Bombardiers du Bronx ont amorcé leur premier tour au bâton. Paul Goldschmidt, Cody Bellinger et Judge ont frappé des coups de circuit pour les Yankees sur les trois premiers lancers de Nestor Cortes des Brewers. 

Austin Wells a claqué une quatrième longue balle en première manche, établissant un record de concession. Il s'agit en effet de la première fois de l'histoire des Yankees que quatre circuits sont frappés en première manche. 

Goldschmidt, qui était le premier frappeur pour la première fois de sa carrière dans la MLB, a expédié la balle à 413 pieds du marbre dans l'enclos des Brewers. Cortes effectuait ses débuts avec les Brewers après avoir été échangé par les Yankees en retour du releveur Devin Williams

Judge, le joueur par excellence de l'Américaine en 2024, a frappé une bombe de 468 pieds au deuxième étage des estrades au champ gauche. 

Rien ne pour arranger la journée cauchemardesque de Cortes, il a concédé un cinquième circuit en deux manches lors Anthony Volpe a claqué une longue balle de trois points lors du deuxième tour au bâton des Bombardiers du Bronx. 

Absolument rien ne semblait vouloir arrêter les Yankees dans cette rencontre. Après avoir envoyé Cortes aux douches en troisième manche, Bellinger s'est présenté au bâton avec les buts remplis. Le nouveau venu des Yankees a cogné un simple à l'avant-champ pour porter la marque à 8 à 3. 

Ce coup sûr de Bellinger a donc permis à Judge de s'amener au bâton avec lui aussi les buts remplis. Le capitaine des Yankees a décidé de faire les choses en grand. Judge a étiré les bras et a frappé un long grand chelem dans la gauche. 

Jazz Chisholm se sentait un peu laissé de côté lui dans ce festival de circuits. Il a donc décidé de se joindre à la fête. Frappant immédiatement après Judge, Chisholm a lui aussi frappé un circuit, le septième des Yankees dans ce duel en troisième manche. 

Judge est revenu à la charge en quatrième manche. Il a étiré les bras pour la troisième fois de la rencontre pour porter la marque à 16 à 4 en faveur des Yankees. Il a permis à son équipe d'égaler un record d'équipe en frappant huit circuits en un seul match. Jugde a établi un nouveau sommet personnel en produisant sept points. 

Âgé de 32 ans, Judge a réussi son troisième match de trois circuits dans la MLB. À sa cinquième présence au bâton du match, Judge avait donc la possibilité de réussir un premier match de quatre circuits. Il a cogné la balle d'aplomb dans la droite et a raté de justesse le circuit. Il a dû se contenter d'un double contre la clôture et a produit son huitième point de la rencontre.

Appelé comme frappeur suppléant en septième manche, Oswald Peraza a laissé sa marque dans la glorieuse histoire des Yankees. Peraza a cogné le neuvième circuit des Yankees dans ce match, un nouveau record de concession. Ils ont effacé leur ancien record de huit, établi une première fois le 28 juin 1939 contre les Athletics de Philadelphie, puis contre les White Sox de Chicago, le 31 juillet 2007.

À ses débuts avec les Yankees, Max Fried a connu une sortie ordinaire. Il a concédé six points en 4,2 manches, mais deux seulement ont été mérités en raison des erreurs défensives de son équipe. Les New-Yorkais ont commis cinq erreurs dans ce duel. 

Le gaucher, qui a signé un contrat de huit ans et 218 M$ avec les Yankees pendant la saison morte, a alloué sept coups sûrs et deux buts sur balles. Il a passé quatre frappeurs dans la mitaine. 

Cortes (0-1) a finalement alloué huit points sur six coups sûrs et cinq buts sur balles à son retour au Yankee Stadium. Connor Thomas, qui s'est amené en relève à Cortes, a lui aussi alloué huit points. 

Ailleurs dans la MLB

Twins 1 - Cardinals 5

MIN : Willi Castro a réussi l'un des trois coups sûrs des Twins. Il a produit un point avec un double. 
STL : Nolan Arenado a connu un fort match avec deux coups, dont un double, et un but sur balles. Il a produit et marqué un point. 

Angels 2 - White Sox 0

LAA : Jose Soriano (1-0) a été dominant en sept manches sur la butte. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises et a concédé deux sûrs. 
CHW : Andrew Benintendi a atteint les sentiers à trois reprises avec un simple et deux buts sur balles. 

Phillies 11 - Nationals 6

PHI : Kyle Schwarber et Brandon Marsh ont tous les deux frappé des circuits de trois points. 
WAS : à son premier match avec les Nats, Amed Rosario a frappé trois coups sûrs, dont un circuit, et a croisé le marbre à trois reprises. 

Rockies 2 – Rays 1

COL : Brenton Doyle et Kyle Farmer ont produit les deux points des Rockies.
TB : les Rays ont été limités à un seul point malgré 12 coups sûrs. Junior Caminero en a réussi trois. 

Guardians 3 - Royals 4

CLE : circuit en solo pour Steven Kwan. 
KC : deux points produits pour le vétéran Salvador Perez. Bobby Witt Jr. a donné les devants aux siens en septième avec un double. 

Giants  2 - Reds 3

SF : deuxième circuit en autant de matchs pour Wilmer Flores. 
CIN : après avoir raté l'ensemble de la dernière saison, Matt McLain a cogné son premier circuit depuis 2023. 

Mets 1 – Astros 2

NYM : les Mets sont limités à un point pour une deuxième fois en trois matchs. Juan Soto a produit le seul point. 
HOU : Jeremy Pena a cogné sa première longue balle de la saison. 

Braves 0 - Padres 1

ATL : Spencer Schwellenbach a alloué un seul coup sûr en six manches au monticule. Il n'a pas accordé de point et il a retiré quatre frappeurs sur des prises. 
SD : en tant que frappeur suppléant en septième manche, Yuli Gurriel a fait la différence avec un simple productif. 

Red Sox 3- Rangers 4

BOS : Rafael Devers a été retiré trois fois sur des prises. Il compte 10 retraits au bâton en 11 présences depuis le début de la saison, un record de la MLB après trois matchs. Kristian Campbell a frappé le 1er circuit de sa carrière. 
TEX : Adolis Garcia a connu un match pratiquement parfait avec trois coups sûrs en trois présences au bâton. Il a amassé un double et un circuit. 

Cubs 4 - Diamondbacks 3

CHC : Kyle Tucker a amassé trois coups sûrs, dont son premier circuit de la saison. 
ARI : autre circuit pour Eugenio Suarez, qui en compte quatre en trois matchs cette saison. 

Tigers – Dodgers
DET :
LAD :

Athletics - Mariners

ATH :
SEA :

 

Articles récents MLB