Les Mets s'assurent de disputer un match à élimination directe après la saison régulière
MLB vendredi, 30 sept. 2016. 22:24 mercredi, 11 déc. 2024. 09:53PHILADELPHIE - Jay Bruce a cogné un circuit en solo et deux simples d'un point, aidant les Mets de New York à l'emporter 5-1 contre les Phillies de Philadelphie, vendredi.
À lire également
Bruce a fourni trois des neuf coups sûrs des Mets, qui détiennent la première place additionnelle pour l'après-saison.
Robert Gsellman (4-2) a retiré sept frappeurs au bâton en six manches, accordant un point et sept coups sûrs.
Alec Asher (2-1) a donné trois points et cinq coups sûrs en six manches.
Les Mets gagnaient un troisième match d'affilée, tandis que les Phillies sont sans victoire depuis cinq rencontres.
Les Giants maintiennent le statu quo
Sommaire
Les Giants de San Francisco l’ont emporté 9 à 3 contre les Dodgers de Los Angeles pour conserver leur priorité d’un match sur les Cardinals de St Louis pour le deuxième rang des équipes repêchées dans la Nationale.
La formation de San Francisco est d’ailleurs toujours à une rencontre des Mets de New York pour le premier rang des équipes repêchées.
Brandon Belt a mené les siens avec un circuit bon pour trois points en sixième. Il couronnait du même coup une poussée de sept points des siens au cours de cette manche.
Conor Gillaspie avait tout d’abord poussé deux coéquipiers à la plaque à l’aide d’un double. Madison Bumgarner a fait de même par la suite avec un autre coup sûr de deux coussins bon pour deux points.
Au monticule Bumgarner a concédé trois points et huit coups sûrs en sept manches et un tiers. Il a retiré cinq frappeurs au bâton pour enregistrer la 100e victoire de sa carrière.
Les Cardinals ne lâchent pas prise
Sommaire
Carlos Martinez n'a donné que des miettes à ses adversaires pendant sept manches, Matt Holliday a frappé un circuit et les Cardinals de St Louis ont blanchi les Pirates de Pittsburgh 7-0.
Martinez (16-9) a concédé cinq simples et un but sur balles, mais il a retiré neuf frappeurs sur des prises.
Holliday, absent depuis le 12 août en raison d'une blessure au pouce, a demandé à être ajouté à la formation. L'équipe l'a informé cette semaine qu'elle n'allait pas se prévaloir de l'option dont elle dispose et qu'il n'allait probablement pas être de retour à St. Louis la saison prochaine.
Après avoir eu une ovation lorsqu'il a fait son entrée dans la rencontre, en septième manche, Holliday a répondu en claquant sa 20e longue balle de la saison.
Tyler Glasnow (0-2) a complété sa saison recrue avec son meilleur départ de la campagne. Il a été au monticule pendant cinq manches, accordant seulement un point sur un coup sûr, un circuit à Jedd Gyorko.
Les Tigers au plus fort de la course
Sommaire
Miguel Cabrera a étiré les bras deux fois, Ian Kinsler et Justin Upton ont aussi claqué un circuit, permettant aux Tigers de Detroit de revenir au plus fort de la course aux séries en défaisant les Braves d'Atlanta 6-2.
Les Tigers ont gagné une troisième partie de suite et ils accusent maintenant un demi-match de retard derrière les Blue Jays de Toronto pour la deuxième place donnant accès au match éliminatoire de l'Américaine. Les Blue Jays ont perdu 5-3 à Boston.
Daniel Norris (4-2) a concédé un point, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et deux tiers.
Les Braves, qui prenaient part à une dernière série au Turner Field, avaient remporté 10 de leurs 11 dernières parties.
Matt Wisler (7-13) a été chassé de la rencontre en cinquième manche quand James McCann a obtenu un simple d'un point pour faire 5-0.
Zobrist sonne la charge contre les Reds
Sommaire
Ben Zobrist a claqué deux longues balles et il a produit trois points, aidant les Cubs de Chicago à vaincre les Reds de Cincinnati 7-3.
Jake Buchanan (1-0) n'a pas donné de point pendant cinq manches et les Cubs ont gagné 14 des 17 parties contre les Reds cette saison. Le lanceur droitier a permis deux coups sûrs à son premier départ depuis 2014, alors qu'il portait les couleurs des Astros de Houston.
Anthony Rizzo a également produit deux points pour les champions de la section Centrale de la Nationale. Ceux-ci avaient dû se contenter d'un rare match nul de 1-1 contre les Pirates de Pittsburgh, la veille, en raison du mauvais temps.
Joey Votto a cogné un circuit de deux points en neuvième manche pour les Reds, qui ont annoncé avant la rencontre que leur gérant Bryan Price allait être de retour à la barre de l'équipe la saison prochaine.
Arenado collectionne les longues balles
Sommaire
Nolan Arenado a frappé un circuit de deux points en première manche, aidant les Rockies du Colorado à l'emporter 4-1 face aux Brewers de Milwaukee.
Arenado mène la Nationale avec 41 longues balles et 133 points produits.
Chad Bettis (14-8) a espacé un point et huit coups sûrs en six manches et deux tiers.
Chris Carter a cogné un 40e circuit pour les Brewers. Brent Suter (2-2) a été victime de quatre points et 10 coups sûrs en cinq manches.
Un 40e sauvetage pour Ramos
Sommaire
Christian Yelich a étiré les bras et Dee Gordon a produit le point de la victoire sur un simple en sixième manche, propulsant les Marlins de Miami vers une victoire de 7-4.
Les Nationals ont commencé la soirée avec une avance de deux matchs devant les Dodgers de Los Angeles pour l'avantage du terrain dans la série de division de la Nationale. Les deux équipes devraient s'affronter en séries.
Anthony Rendon et Stephen Drew ont frappé des circuits consécutifs lors d'une quatrième manche de quatre points des Nationals. Auparavant, les Marlins avaient inscrit deux points pour porter leur avance à 4-0.
Les visiteurs ont utilisé cinq releveurs, incluant Mike Dunn (6-1), qui a signé la victoire. A.J. Ramos a lancé en neuvième manche et il a enregistré un 40e sauvetage.
Sammy Solis (2-4) a alloué un point en une manche et un tiers pour les Nationals.
Les Diamondbacks peuvent se consoler
Sommaire
Paul Goldschmidt et Chris Owings ont tous les deux claqué une longue balle de deux points et les Diamondbacks de l'Arizona ont battu les Padres de San Diego 5-3.
Ryan Schimpf a quant à lui frappé un circuit de deux points pour les Padres.
Randall Delgado (5-2) a lancé pendant une manche en relève et il a été crédité de la victoire. Patrick Corbin n'a pas donné de point pendant deux manches et deux tiers avant que Daniel Hudson vienne fermer les livres pour son cinquième sauvetage de la campagne.
Edwin Jackson (5-7) a concédé cinq points et sept coups sûrs en cinq manches de travail.