Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ross Atkins et John Schneider seront de retour en 2025

Ross Atkins et John Schneider Ross Atkins et John Schneider - PC
Publié
Mise à jour

Après une saison où ils ont fini derniers de leur section, les Blue Jays de Toronto ont besoin d'un coup de pouce en attaque et de renouveau chez les releveurs, dans un contexte où les joueurs vedettes Vladimir Guerrero et Bo Bichette en seront chacun à la dernière année de leur contrat. 

« Je dois faire un meilleur travail pour bâtir autour d'un très bon noyau, a déclaré le directeur général Ross Atkins, mercredi. Je m'engage à le faire. »

Atkins a passé près de neuf ans avec le club, mais les Jays n'ont pas signé de victoire pendant les séries depuis 2016. Il va conserver son poste, a confirmé le président de l'équipe, Mark Shapiro.

Toronto a été balayé en deux matchs au premier tour en 2020, en 2022 et 2023.

Atkins a pris un pari en ramenant essentiellement l'effectif de l'année dernière et cela n'a pas fonctionné.

Un lent départ a été suivi d'autres baisses de régime, notamment en juin et en septembre. Les Blue Jays ont passé les trois derniers mois de la saison au dernier rang.

« Nous pensions objectivement que nous avions une équipe suffisamment bonne pour être championne de section et jouer en séries », a dit Shapiro.

Les blessures à des joueurs clés comme Bichette, le releveur Jordan Romano et le partant Alek Manoah n'ont pas aidé, mais des rendements décevants et un manque de profondeur dans l'organisation ont aggravé les choses.

Une rotation vieillissante mais solide demeure; l'ajout d'un frappeur de haut calibre devrait être une grande priorité, par contre.

L'enclos a également besoin d'une attention particulière après que les échanges, les blessures et le manque de régularité aient conduit à de mauvais résultats.

« Dans ce marché et pour une équipe comme la nôtre, pour franchir une nouvelle étape, il faut avoir des solutions internes et du progrès, mais aussi des ajouts externes, a déclaré Atkins. Nous sommes déterminés à faire en sorte que ça se concrétise. »

Le week-end dernier, les Blue Jays ont été balayés à domicile par les Marlins de Miami, vainqueurs de seulement 62 matchs cette année.

La fiche de 74-88 des Blue Jays représente leur pire dossier depuis une performance de 67-95 en 2019.

« Jouer en septembre sans qu'il ait d'enjeu en vue des séries, c'est douloureux, a admis Shapiro. C'est dur et ce n'est pas là une situation dans laquelle nous voulons nous retrouver. »