Shohei Ohtani est passé sous le bistouri
Le frappeur désigné des Dodgers de Los Angeles Shohei Ohtani a subi aujourd'hui avec succès une opération arthroscopique à une épaule, rapporte l'équipe.
L'opération, pratiquée par le docteur Neal ElAttrache, visait à soigner une déchirure du labrum résultant d'une luxation de l'épaule gauche subie le 26 octobre.
La direction de l'équipe a fait savoir qu'Ohtani devrait être prêt pour l'ouverture du camp en février.
À sa première saison avec les Dodgers, avec lesquels il a remporté la Série mondiale contre les Yankees de New York, Ohtani a conservé une moyenne au bâton de ,310 avec 54 circuits et 130 points produits.
Il est aussi devenu le premier joueur de l'histoire du Baseball à frapper au moins 50 circuits et à voler au moins 50 buts.
En plus de mener au chapitre des longues balles, Ohtani a mené la Nationale pour le pourcentage de présence sur les buts (,390), la moyenne de puissance (,646), la moyenne de présence plus puissance (1,036), les buts totaux (411), les points marqués (134), les points produits (130), les apparitions au marbre (731) et les victoires comparativement aux remplaçants (9,2 selon Baseball-Reference et 9,1 selon Fangraphs).
Avant de se joindre aux Dodgers, Ohtani a subi l'opération Tommy John, ce qui l'a empêché d'agir comme lanceur. Si tout se passe comme prévu, il devrait être en mesure la saison prochaine de retrouver sa place au monticule.
À sa dernière campagne comme lanceur avec les Angels, Ohtani a maintenu une fiche de 10-5 avec une mpm de 3,14 et 167 retraits au bâton en 132 manches réparties sur 23 départs.