Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Shohei Ohtani égale ses marques personnelles pour les circuits et les PP

Shohei Ohtani - PC
Publié
Mise à jour

Shohei Ohtani a frappé un retentissant circuit d'une distance de 450 pieds, aidant les Dodgers de Los Angeles à vaincre les Guardians de Cleveland 4-0, dimanche après-midi.

La super-vedette japonaise a ainsi égalé son sommet en carrière avec une 46e longue balle, s'approchant encore un peu plus d'une première saison de 50 circuits et 50 buts volés dans l'histoire des Ligues majeures (il compte présentement 46 de chacune des deux catégories statistiques).

En catapultant une balle dans les gradins de droite en fin de cinquième manche, tout juste à l'intérieur du poteau de démarcation, Ohtani a aussi fait passer à 101 sa récolte de points produits, ce qui constitue une nouvelle marque, après les 100 p.p. obtenus lors de la saison 2021, dans l'uniforme des Angels de Los Angeles.

Le premier point des Dodgers (86-57) a été marqué par Mookie Betts, qui a amorcé le quatrième tour au bâton de son club en claquant un triple, avant de croiser le marbre sur un simple de Will Smith.

Ohtani a doublé l'avance de L.A. avec son coup de canon, et Max Muncy l'a imité en septième manche, avant de voir Smith ajouter une double et croiser la plaque deux frappeurs plus tard.

Malgré une deuxième défaite d'affilée, les Guardians (81-62) s'accrochent au premier rang du classement de la division Centrale. Leur avance a toutefois fondu à deux matchs et demi, après que leurs plus proches poursuivants, les Royals de Kansas City (79-65), eurent gagné quatre matchs consécutifs.

Jack Flaherty (12-6) n'a accordé que quatre coups sûrs en sept manches et un tiers. Celui qui présente une fiche de 5-1 depuis qu'il a été échangé par les Tigers de Detroit a également retiré six frappeurs sur des prises.