Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Shohei Ohtani ne lancera pas en début de saison

Shohei Ohtani Shohei Ohtani - Getty
Publié
Mise à jour

Les Dodgers de Los Angeles ne comptent pas sur Shohei Ohtani pour amorcer la prochaine saison au monticule.

Le club préfère faire preuve de prudence et voir comment se déroule sa remise en forme à la suite de l'opération à son épaule gauche cette semaine.

Ohtani a subi une intervention chirurgicale mardi pour réparer une déchirure du labrum à l'épaule gauche, une blessure subie lors d'une glissade pendant une tentative de vol de but lors du deuxième match de la Série mondiale. La vedette japonaise n'a pas lancé cette année alors qu'elle récupérait suite à une opération au coude le 19 septembre 2023.

« Nous allons procéder étape par étape et passer au travers, puis procéder par tranches d'une ou deux semaines et nous assurer que nous sommes dans une très bonne position sur chacun de ces critères, a déclaré mercredi le directeur général Brandon Gomes. Nous allons laisser le processus de réadaptation se dérouler. »

Après avoir signé un contrat record de 700 millions de dollars pour 10 ans, Ohtani, 30 ans, a frappé pour une moyenne de ,310 avec 54 circuits, 130 points produits et 59 buts volés, devenant ainsi le premier joueur de l'histoire du Baseball avec au moins 50 circuits et 50 buts volés en une saison.

Gomes a déclaré que le gaucher Clayton Kershaw avait été opéré mercredi, mais il n'a pas pu donner de détails parce que le triple lauréat du trophée Cy Young est joueur autonome. Kershaw a refusé lundi une option de 10 millions de dollars qui lui aurait permis de gagner un total de 15 millions avec des bonis de performance. Le directeur général a déclaré que le dossier de l'artilleur était une priorité pour lui.

Il a également déclaré que Mookie Betts retournerait probablement à l'avant-champ l'année prochaine, lui qui avait amorcé la dernière saison à l'arrêt-court, et que les champions aimeraient conclure un nouveau contrat avec le gérant  Dave Roberts, dont le contrat actuel prendra fin la saison prochaine.

Ohtani a été opéré par le médecin-chef de l'équipe, le Dr Neal ElAttrache.

« Les étapes de rééducation comportent différents exercices de moindre intensité et peuvent simplement consister en du mouvement, a expliqué Gomes. Nos entraîneurs de performance et médecins sont tous en phase avec cela et nous serons avec lui tout au long du chemin. »

Ohtani a arrêté son programme de lancers.

« Il aurait probablement arrêté de lancer de toute façon pendant la saison morte, mais il doit s'en remettre et ensuite le recommencer, » a ajouté Gomes.

Par ailleurs, Los Angeles s'attend à ce que les droitiers Yoshinobu Yamamoto, Tony Gonsolin, Dustin May et Tyler Glasnow soient prêts pour le match d'ouverture. Yamamoto a été mis à l'écart en raison d'une tension du triceps droit entre le 15 juin et le 10 septembre, Glasnow n'a pas lancé après le 11 août en raison d'une tendinite du coude droit, Gonsolin a passé toute l'année 2024 à se remettre de l'opération de Tommy John et May n'a pas lancé cette année en raison d'une blessure à un coude.