Shohei Ohtani propulse les Dodgers avec un circuit victorieux en fin de 9e manche
Les Dodgers de Los Angeles ont comblé un retard de cinq points alors que Shohei Ohtani a frappé le circuit victorieux en fin de 9e manche pour permettre à son équipe de l'emporter 6 à 5 sur les Braves d'Atlanta, mercredi soir.
Lors de la soirée « bobblehead » à son effigie, Ohtani a sauté sur le premier tir du releveur Raisel Iglesias avec un retrait et la balle a terminé son chemin dans les estrades du champ centre. Il s'agissait du deuxième circuit victorieux de sa carrière en saison régulière.
Los Angeles a ainsi remporté son 8e match consécutif pour amorcer la saison régulière après leur conquête de la Série mondiale à l'automne dernier. Il s'agit de leur meilleur début de saison depuis 1955, alors que les Dodgers avaient remporté leurs 10 premiers duels.
Les Dodgers sont également la première équipe de l'histoire à gagner huit matchs de suite lors d'une défense de titre de championnat en surpassant les Yankees de New York de 1933.
La trame narrative est complètement différente pour les Braves qui ont encaissé un 7e revers en autant de matchs depuis le début de la campagne. Atlanta est désormais la seule équipe sans victoire dans tout le baseball majeur.
Le partant Blake Snell a accordé cinq points - tous non mérités - lors des deux premières manches après deux erreurs de Max Muncy. Snell a lancé quatre manches, où il a espacé cinq coups sûrs et retiré quatre frappeurs sur des prises.
Tommy Edman a toutefois réduit l'écart avec un circuit de deux points en fin de 2e manche.
Michael Conforto a poursuivi la remontée avec une claque en solo en 4e, puis Muncy a frappé un double bon pour deux points en 8e pour forcer la présentation de manches supplémentaires.
Jack Dreyer a mérité la victoire pour les Dodgers après avoir lancé deux manches parfaites lors des 8e et 9e manches.