Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Shohei Ohtani trop gourmand; les Dodgers ne sont plus invaincus

Publié
Mise à jour

Les Dodgers de Los Angeles ont vu leur début de saison parfait prendre fin après huit matchs, vendredi, alors qu'ils ont subi une défaite de 3-2 aux mains des Phillies de Philadelphie.

Les Dodgers tentaient de s'approcher à une victoire du record de concession de 10 victoires de suite pour amorcer une saison. Le record est détenu par l'édition 1955 des Dodgers de Brooklyn.

Dans un moment déterminant du match, Shohei Ohtani a été épinglé en tentant de voler le deuxième but par un relais précis de J.T. Realmuto. Le jeu a mis fin à la manche, étouffant une menace concrète alors que Mookie Betts était au bâton avec des coureurs aux extrémités et un compte de deux balles et une prise.

Le partant des Phillies Jesus Luzardo (2-0) a été brillant pendant sept manches. Il a accordé seulement deux coups sûrs et deux buts sur balles aux Dodgers et a retiré huit frappeurs sur des prises.

Les Dodgers ont menacé en neuvième manche, mais n'ont pas été en mesure de répéter ce qu'ils ont fait mercredi dernier, alors qu'Ohtani a couronné une remontée avec un circuit victorieux dramatique au Dodger Stadium.

Tommy Edman a frappé un circuit de deux points avec aucun retrait en neuvième aux dépens de Jordan Romano, mais l'ancien releveur des Blue Jays de Toronto a été en mesure de se ressaisir et d'enregistrer son premier sauvetage avec les Phillies.

Edman compte déjà cinq circuits depuis le début de la saison, un de moins que son total de l'an dernier.

Yoshinobu Yamamoto (1-1) a accordé un point non-mérité et seulement trois coups sûrs en six manches. Il a muselé les Phillies après avoir commis une erreur qui a permis à Trea Turner d'ouvrir la marque en première.

Les Phillies ont ajouté deux points en septième face au releveur Kirby Yates grâce à un simple de Bryson Stott et un roulant de Brandon Marsh.