TORONTO - Steve Pearce a cogné un grand chelem en neuvième manche pour permettre aux Blue Jays de Toronto d'effectuer une remontée spectaculaire et de défaire les Angels de Los Angeles 11-10, dimanche.

Les Blue Jays ont ainsi évité le balayage, une journée après que les Angels eurent réussi à combler un important déficit en neuvième pour l'emporter.

C'était la deuxième fois cette semaine que Pearce procurait la victoire aux siens en frappant un grand chelem en tant que dernier frappeur du match. Il avait permis aux Jays de l'emporter de la même façon jeudi face aux Athletics d'Oakland, lors d'une manche supplémentaire.

« Je me sentais bien. Je n'ai pas encore eu la chance de le réaliser totalement », a révélé Pearce lorsqu'on lui a demandé si le grand chelem frappé mardi dernier lui avait donné de la confiance supplémentaire.

« Tu ne vois jamais ces coups-là arriver lorsque tu tires de l'arrière par plusieurs points, a expliqué le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Pearce qui frappe un grand chelem pour l'emporter, c'est vraiment quelque chose de rare au baseball. »

Les Jays tiraient de l'arrière 10-4 en amorçant la dernière manche. Kevin Pillar a entamé la remontée en claquant un circuit de deux points et Rob Refsnyder a frappé un double pour chasser le releveur des Angels Brooks Pounders. Ezequiel Carrera et Russell Martin ont par la suite frappé des simples face à Bud Norris pour réduire l'écart 10-7. Justin Smoak a été retiré sur un roulant et Kendrys Morales a obtenu un but sur balles pour mettre la table pour la frappe héroïque de Pearce.

« Les deux premiers lancers ont été très mauvais et ça m'a permis de m'enligner sur le suivant », a révélé Pearce.

Matt Dermody (1-0) a récolté la victoire du côté de la formation torontoise (49-56) après avoir lancé trois manches en relève sans accorder de point mérité.

Albert Pujols a claqué deux longues balles pour les Angels (51-55), qui semblaient être en plein contrôle jusqu'en neuvième.

Cesar Valdez était le partant chez les Blue Jays, mais il était clair qu'il n'allait pas offrir une performance aussi relevée que celle de mardi face aux A's, quand il avait signé une première victoire en sept ans.

Après que Mike Trout eut frappé un simple en première, Pujols a envoyé le huitième lancer de la rencontre dans les gradins du champ gauche pour donner les devants 2-0 aux Angels.

Carrera a répliqué en fin de manche avec un circuit, mais les locaux ont connu beaucoup de difficulté en troisième. Kaleb Cowart a amorcé la manche en frappant un triple, l'ancien des Jays Yunel Escobar a suivi avec un double, Trout a obtenu un but sur balles et Pujols a cogné un simple pour donner les devants 4-1 aux Angels.

Avec des coureurs à chaque extrémité et aucun retrait, Kole Calhoun a claqué un roulant en direction de Refsnyder, dont le relais a été imprécis, pour remplir les sentiers. Andrelton Simmons a ensuite frappé un double au champ gauche pour ajouter deux points et chasser Valdez du monticule. Ben Revere a ajouté un simple d'un point face au releveur Aaron Loup, procurant une nette avance de 7-1 aux Angels.

Les Jays ont donné la réplique rapidement. En troisième, des simples de Carrera, Martin et Smoak, un ballon-sacrifice de Morales et un roulant de Miguel Montero ont réduit l'écart à 7-4.

Les Angels ont poursuivi la soirée en ajoutant trois points en cinquième, sixième et neuvième.

« C'était une journée folle, a affirmé Gibbons. Tu ne t'y attends pas. »

Avant la rencontre, les Blue Jays ont annoncé que le vétéran Troy Tulowitzki souffrait d'une blessure au ligament de la cheville droite et qu'il aurait besoin de plus amples évaluations médicales.

Verlander brille face aux Astros
Sommaire

Justin Verlander a blanchi ses rivaux pendant six manches dans ce qui était peut-être son dernier départ avec les Tigers de Detroit, et il a aidé les siens à écraser les Astros de Houston 13-1, dimanche.

Justin Upton l'a appuyé en égalant un sommet personnel avec six points produits. Il a cogné quatre coups sûrs, dont un grand chelem en septième manche, et a marqué deux points.

Les Astros ont ainsi encaissé un deuxième revers de suite pour une première fois depuis les 12 et 13 juin derniers.

À son dernier départ avant la date limite des transactions, lundi, Verlander (6-7) a accordé cinq simples et trois buts sur balles, tout en retirant six frappeurs sur des prises.

Au coeur de nombreuses rumeurs de transaction depuis la saison morte, Verlander a reçu une chaleureuse ovation des 31 970 spectateurs quand il a quitté le monticule après la sixième manche.

Le partant des Astros Lance McCullers fils (7-3) a accordé cinq points et huit coups sûrs en plus de cinq manches.

Le premier-but des Astros Tyler White a oeuvré au monticule en huitième. Il a accordé un circuit de deux points à James McCann lors de sa deuxième sortie comme lanceur en carrière.

La relève des Rays tient tête aux Yankees
Sommaire

Corey Dickerson a donné les devants pour de bon aux siens à l'aide d'un simple de deux points en troisième manche et la relève s'est chargé du reste dans une victoire de 5-3 des Rays de Tampa Bay face aux Yankees de New York.

Après que Jacob Faria eut provoqué seulement 12 retraits lors de son 24e anniversaire de naissance, Sergio Romo, Dan Jennings, Steve Cishek, Tommy Hunter et Alex Colome ont blanchi les Yankees lors des cinq dernières manches.

ContentId(3.1238922):Rays 5 - Yankees 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Cishek (2-1) a lancé pendant une manche et deux tiers et Colome a provoqué les trois derniers retraits pour enregistrer un 30e sauvetage en 35 occasions cette saison. Brett Gardner a cogné un simple après un retrait en neuvième et a atteint le deuxième coussin sur un mauvais lancer. Clint Frazier a ensuite obtenu un but sur balles, mais Colome a retiré Aaron Judge et Matt Holliday pour étouffer la menace.

Les Rays, qui avaient perdu leurs six premiers matchs au Yankee Stadium en 2017, ont triomphé malgré 16 retraits sur des prises.

Ronald Torreyes a frappé un circuit et produit trois points pour les Yankees, qui avaient gagné leurs six parties précédentes.

Jordan Montgomery (7-6) a accordé quatre points, six coups sûrs et deux buts sur balles en deux manches et deux tiers.

Un triple opportun d'Alex Gordon
Sommaire

Alex Gordon a couronné une poussée de quatre points en huitième manche avec un triple de deux points et les Royals de Kansas City ont défait les Red Sox de Boston 5-3.

Alcides Escobar a ajouté un simple de deux points en huitième pour les Royals.

ContentId(3.1238921):Royals 5 - Red Sox 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Rafael Devers a cogné un circuit en solo pour les Red Sox et le partant Drew Pomeranz a accordé un point et sept coups sûrs en six manches et deux tiers avant de voir la relève flancher.

La victoire est allée au dossier de Jason Hammel, qui a concédé trois points et sept coups sûrs. Sa dernière victoire remontait au 19 juin, face aux Red Sox.

Kelvin Herrera a provoqué les trois derniers retraits et a enregistré un 23e sauvetage cette saison. Le match a pris fin quand Mookie Betts a frappé un ballon avec les buts remplis.

Les White Sox donnent une raison à leurs partisans de fêter
Sommaire

Matt Davidson a cogné un circuit de deux points en fin de neuvième manche et les White Sox de Chicago ont mis fin à une série de sept revers à domicile en battant les Indians de Cleveland 3-1.

La victoire des White Sox a aussi mis fin à la séquence de neuf gains des Indians. Les White Sox avaient également perdu 14 de leurs 15 rencontres précédentes avant de se présenter sur le terrain, dimanche.

Jose Abreu a amorcé la poussée victorieuse avec un double contre Bryan Shaw (4-5) après un retrait. Davidson a ensuite joué les héros en claquant son 21e circuit de la saison.

La victoire est allée au dossier de Tyler Clippard (2-6), qui a blanchi les Indians en début de neuvième.

Francisco Lindor a frappé au moins un coup sûr dans un 10e match de suite, lui qui a cogné son 16e circuit de la saison en troisième manche, ce qui donnait les devants 1-0 aux Indians.

Les Mariners écrasent les Mets
Sommaire

James Paxton n'a accordé aucun point en six manches, Nelson Cruz a claqué un circuit de trois points et les Mariners de Seattle ont défait les Mets de New York 9-1.

Paxton est devenu le premier lanceur des Mariners à remporter six matchs lors du même mois.

Cruz a donné une avance confortable aux siens en claquant une longue balle de trois points en première manche et Leonys Martin, rappelé des mineures plus tôt dans la journée, a cogné un circuit à sa première présence au bâton, en plus d'empêcher les Mets de marquer en plongeant pour attraper une balle au champ droit.

Paxton (11-3) a mis des coureurs sur les sentiers lors de chacune de ses six manches de travail. Le gaucher a alloué six coups sûrs et a retiré huit frappeurs sur des prises. Il affiche un dossier de 6-0 en six départs en juillet, allouant six points mérités. Il n'a accordé aucun circuit en 39 manches et un tiers.

Emilio Pagan a retiré les six frappeurs auxquels il a fait face avant que James Pazos ne concède un point sur trois simples consécutifs en neuvième.

Seth Lugo (5-3) a accordé cinq points, huit coups sûrs et aucun but sur balles et il a retiré cinq adversaires sur des prises.

Alonso donne une séquence aux Athletics
Sommaire

Yonder Alonso a cogné un circuit en fin de 12e manche et il a propulsé les Athletics d'Oakland vers une victoire de 6-5 face aux Twins du Minnesota.

Alonso a claqué son 22e circuit de la saison sur le premier tir de Tyler Duffey (0-3) dans sa direction.

Les A's ont signé une deuxième victoire de suite après avoir mis fin à une série de six revers.

La victoire est allée au dossier de Josh Smith (1-0), qui a oeuvré pendant deux manches.

Les Twins ont perdu un sixième match en sept sorties. Ils ont compilé un dossier de 1-5 sur la Côte ouest américaine, gaspillant chaque fois des avances.