Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un jeune de 11 ans reçoit des offres folles pour une carte de Paul Skenes

Paul Skenes - PC
Publié
Mise à jour

Un jeune collectionneur de 11 ans de Los Angeles a réussi à mettre la main sur une carte de baseball unique en son genre mettant en vedette la recrue de l'année de la Ligue nationale, Paul Skenes.

Topps a annoncé mardi que la carte, qui comporte l'autographe du lanceur des Pirates de Pittsburgh et un écusson de son uniforme porté lors du match, avait été retrouvée.

Depuis l'annonce de la découverte, le jeune homme a reçu quelques offres pas piquées des vers pour la fameuse carte.

S'il est prêt à la céder aux Pirates, l'enfant pourrait obtenir un ensemble d'articles qui comprend notamment un abonnement de saison derrière le marbre pendant 30 ans au PNC Park. 

La petite amie de Skenes, la gymnaste et influenceuse Livvy Dunne, offre au propriétaire de la carte l'opportunité d'assister à un match avec elle dans une loge luxueuse lors de l'un des départs de Skenes.

La carte pourrait avoir une valeur assez élevée ailleurs dans les prochaines années compte tenu de l'avenir potentiellement brillant de Skenes, 22 ans, qui a également terminé troisième lors du vote pour le trophée Cy Young après une saison recrue exceptionnelle en 2024.

Le premier choix au repêchage en 2023 a fait ses débuts dans les ligues majeures en mai et a connu l'une des saisons recrues les plus impressionnantes de mémoire récente. Skenes a été sélectionné comme lanceur partant au  match des étoiles après seulement onze départs et a terminé la saison  avec un dossier de 11-3 avec une mpm de 1,96 en 23 matchs.

Skenes a déclaré ce week-end qu'il n'avait pas pensé à la possibilité de signer un contrat à long terme pour rester à Pittsburgh, affirmant plutôt que son objectif était d'aider les Pirates à être compétitifs en 2025.