Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une balle à plus de 2M$

Publié
Mise à jour

La balle du grand chelem de Freddie Freeman qui a mis fin au premier match de la dernière Série mondiale a été vendue pour la coquette somme de 1,56 M$ américains, soit un peu plus de 2,22 M$ canadiens.

La maison d'enchères SCP Auction a confirmé le tout dimanche matin, après l'acquisition de samedi soir. L'identité de l'acheteur n'a cependant pas été dévoilée.

Ce coup de circuit emblématique a été un moment fort de la dernière année sportive. Ennuyé par une entorse à la cheville droite, Freeman a tout de même disputé les séries éliminatoires.

En fin de 10e manche, lors du premier match de la finale, Freeman s'était amené au bâton avec les buts remplis. Il n'a fait qu'une bouchée du premier tir de Nestor Cortes avant de soulever le bras droit sachant très bien où la balle allait terminer sa route, à plus de 400 pieds de son point de départ.

Cette bombe donnait un premier gain au Dodgers à domicile, avant de poursuivre et de remporter les grands honneurs en cinq matchs contre les Yankees de New York.

C'est la deuxième balle frappée par un joueur des Dodgers cette année qui est vendue pour une somme astronomique aux enchères. Quelques semaines plus tôt, la balle du 50e circuit de la saison de 50-50 de Shohei Ohtani a été vendue pour un peu moins de 4,4 M$ américains, soit 6,25 M$ canadiens.